Il faudra encore patienter avant de finaliser le rachat de l’hôpital Apollo Bramwell même si CIEL Healthcare est disposée à faire une nouvelle offre. La NIC Healthcare s’y oppose et avance que ce n’est « pas légal ».
Publicité
CIEL Health care se positionne comme un acquéreur potentiel de par la nouvelle offre qu’elle vient de proposer, mais il y a un hic. « On a demandé à CIEL Healthcare et à Lenmed Health Africa de soumettre leur offre avant une certaine date, et c’est ce qui a été fait. Maintenant, on ne peut permettre à l’un des deux d’améliorer son offre. Ce ne serait pas légal », explique-t-on au sein de la NIC Healthcare.
Une délégation, menée par Prakash Devchand, président et Chief Executive Officer de Lenmed Health Africa, est attendue au pays vendredi. Le même jour, les responsables de cette compagnie rencontreront les représentants de la NIC Healthcare pour finaliser certains points.
« On va discuter sur quatre ou cinq points, parmi les conditions de travail », explique un proche du dossier. Lenmed Health Africa s’est engagé à conserver l’ensemble des emplois. À noter que 686 personnes travaillent à l’hôpital Apollo Bramwell actuellement.
NIC Healthcare espère pouvoir procéder à la signature du contrat le 1er décembre. Le groupe sud-africain, qui gère déjà 11 hôpitaux en Afrique, a soumis une offre de Rs 682 millions pour acheter les équipements et avoir un contrat de gestion. Il a également proposé de louer le bâtiment pour Rs 50,2 millions par an et de faire une proposition de rachat de ce bâtiment et du terrain après une période de cinq ans.
CIEL avait, lui, fait une proposition de reprise des activités pour Rs 600 millions avec un loyer annuel de Rs 43,5 millions. La location augmenterait de 8 % chaque année. Ajouté à cela, CIEL a proposé de racheter le terrain et le bâtiment, mais après une période de 50 ans.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !