Live News

Alan Ganoo : Sanjeev Teeluckdharry a anéanti les efforts fournis par le Premier ministre dans le combat contre la drogue 

Sanjeev Teeluckdharry n'aurait pas dû faire de tels commentaires sur la Commission d'enquête sur la drogue. Propos d’Alan Ganoo, Président du Mouvement Patriotique (MP), en conférence de presse ce samedi 25 août.

Publicité

Selon lui, les accusations de l’ancien Deputy Speaker ont anéanti les efforts fournis par le Premier ministre dans son combat contre le trafic de drogue. Sanjeev Teeluckdharry aurait dû avoir recours à une Judicial Review selon Alan Ganoo.

La Commission d'enquête contre l'ancienne Présidente, Ameenah Gurib-Fakim, était aussi d’actualité lors de la conférence de presse du MP. « La motivation de cette Commission est purement politique », souligne Alan Ganoo. Pour lui, la meilleure façon de procéder aurait été la mise sur pied d'une commission constitutionnelle avec d'anciens chefs juges.

Commentant le cas d’Alvaro Sobrinho, Alan Ganoo dit espérer que les hauts fonctionnaires de l'État et les membres de l'exécutif soient interrogés par l’ICAC.

Le Président du MP a aussi abordé le dossier Chagos, ce, suite à la conférence de presse donnée par le Premier ministre le vendredi 24 août où il a expliqué les enjeux des auditions devant la Cour internationale de Justice (CIJ).  Il demande ainsi au ministre mentor et au Premier ministre d'inclure le leader de l'opposition, Xavier Luc Duval, dans la délégation qui partira en septembre prochain à la CIJ. 

Rappelons que le ministre mentor s’adressera devant la Cour internationale de Justice le 3 septembre prochain. Il devra convaincre les membres de la CIJ que l’Angleterre a agi de façon arbitraire sur le dossier Chagos.  Les plaidoiries se dérouleront du 3 au 6 septembre. Vous pourrez suivre les audiences devant la Cour internationale de Justice en direct et sur les différentes plateformes du Défi Media Group. Les séances débuteront à midi, heure locale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !