
Kishore Beegoo, président du conseil d’administration d'Air Mauritius, défend l’intégrité des chiffres de la compagnie d’aviation nationale publiés pour le premier trimestre 2025-2026, soit un profit de Rs 252,7 millions, contre une perte de Rs 611,8 millions l’an passé.
Publicité
Il a réagi dans un courriel interne de ce mardi 2 septembre.
Dans ce message adressé aux employés et parties prenantes, Kishore Beegoo précise que la compagnie, respecte scrupuleusement le Code national de gouvernance d’entreprise et les normes internationales de comptabilité.
Il invite l’actionnaire majoritaire, Airport Holdings Ltd, à dépêcher des auditeurs pour vérifier les comptes si des doutes persistent.
Le conseil d’administration a approuvé ces résultats le 14 août dernier, anticipant une poursuite de la reprise au deuxième trimestre grâce à des mesures correctives. Kishore Beegoo regrette que ces accusations surviennent alors que des négociations cruciales sont en cours avec Airbus et des bailleurs pour résoudre l’héritage de trois commandes d’A350 inutiles, issues de la précédente direction et sous enquête de Kroll.
Ces engagements financiers, dont des paiements imminents en octobre et novembre, nécessitent le soutien de la holding AHL et du gouvernement, qui a promis des décisions rapides.
Pour rappel, Paul Bérenger avait déclaré samedi en conférence de presse que « la petite annonce de Monsieur Beegoo ne peut escamoter les autres problèmes à Air Mauritius. On déclare un p’tit peu d’argent ici. Des experts-comptables, il y en a beaucoup qui peuvent faire des profits devenir des pertes et des pertes devenir des profits ».
Patrick Hilbert/ Ruquayya-Kureemboccus-Raffique

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !