Live News

Agression dans un collège d’État : il perd une dent, sa sœur réclame des sanctions

Zubair a été aussi blessé à la lèvre supérieure.

Zubair, âgé de 17 ans, est en Grade 10 dans un collège d’État. Le mercredi 8 février, cet habitant de Rose-Hill s’est rendu au poste de police de la localité, pour rapporter un cas d’agression qui a eu lieu dans la matinée. Il était accompagné de sa sœur Ourousha, 27 ans.

Publicité

Dans sa plainte, il a indiqué qu’il marchait dans un couloir situé près de la salle informatique, vers 10h00, quand il a heurté accidentellement un élève de l’Extended Stream. Une dispute a éclaté, mais tout est rentré rapidement dans l’ordre et les collégiens sont retournés en classe.  

Puis, vers 11h30, à l’heure de la récréation, Zubair est allé sur le terrain de basket-ball quand le collégien qu’il a bousculé plus tôt, accompagné d’une dizaine d’autres élèves de l’Extended Stream, s’est approché de lui. « Ki fine arriver taler la ? Ki fer tone tappe are moi talerla ? », a-t-il demandé à Zubair. Ensuite, il a frappé ce dernier au visage et les autres élèves ont fait de même. Suite à un violent coup de poing reçu à la bouche, Zubair a perdu une dent de devant. Il a été aussi blessé à la lèvre supérieure. Muni d’une Forme 58, il a été conduit à l’hôpital de Candos. 

Sa sœur, Ourousha, horrifiée par cette agression, a déposé une plainte officielle auprès du ministère de l’Éducation.  «  Lecole dir ene ti insidan entre eleve sa. Si aucune sanction n’est prise à l’encontre des étudiants qui ont frappé mon frère,  demain ce sera le tour d’un autre élève », fait-elle ressortir. Elle nous confie que son frère éprouve des difficultés pour manger et se brosser les dents. D’ailleurs, il a dû consulter un dentiste privé pour recevoir des traitements adéquats. Il se peut qu’il doive porter un appareil dentaire.  « Qui va payer pour les frais médicaux, le ministère de l’Éducation ou les proches de ses agresseurs ? Non, c’est nous »,  déplore-t-elle.

La police a ouvert une enquête. Le cas sera référé à la Brigade pour la Protection des Mineurs de Rose-Hill. Le ministère de l’Éducation a également initié une enquête.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !