Live News

Affaire Saint-Louis : Swalay Kasenally confronté aux documents découverts à son domicile

Swalay Kasenally

La Commission anti-corruption a convoqué une nouvelle fois le Principal Engineer du Central Electricity Board, Manoj Kumar Jahajeeah, le mercredi 27 janvier au Réduit Triangle dans le cadre de l’affaire Saint-Louis.

Publicité

L’ingénieur en chef a été sommé de s’expliquer sur ce que les enquêteurs appellent actuellement des « material deviations ». Il était impliqué dans les deux exercices d’appels d’offres en 2013 et 2014. Il s’avère que presque toutes les recommandations de BWSC ont été retenues lors du deuxième exercice.

C’était en 2014. La firme danoise a décroché le contrat de Rs 4,3 milliards. Déjà en septembre de l’année dernière, il avait été entendu «under warning ».

Le professeur Swalay Kasenally a été, lui aussi, entendu une nouvelle encore. L’ex-ministre de l’Énergie avait agi comme consultant dans ce projet pour le compte de BWSC. Il a été confronté aux documents saisis à son domicile. Il a été longuement entendu. Les limiers ont voulu savoir comment il s’est procuré ces documents hautement confidentiels qui circulaient parmi les membres du Board du CEB. La Commission anti-corruption continue d’analyser les appels d’offres ayant trait au projet.

Lors du premier exercice, BWSC avait formulé une vingtaine de suggestions au moment de soumettre sa candidature. Après ses explications, Swalay Kasenally a été autorisé à partir. Il devra revenir pour la suite de son audition.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !