La Cour suprême a rejeté l’appel interjeté par l’ancien président de la Mauritius Ports Authority (MPA), Siddick Chady. Celui-ci contestait une peine de 9 mois de prison que la cour intermédiaire lui a infligée pour délit de corruption dans l’affaire Boskalis.
Publicité
L’acting-Senior Puisne Judge, Nirmala Devat et la juge Karuna Devi Gunesh-Balaghee, ont toutefois autorisé l’appel interjeté par le bureau du Directeur des Poursuites Publiques contre la sentence de neuf mois de prison. Le DPP avait aussi fait appel mais contestant la sentence qu’il jugeait qu’elle n’était pas assez sévère. Les juges en appel ont augmenté la peine de 9 mois de prison infligée à Siddick Chady à 15 mois de prison.
Quant à l’ancien conseiller du Premier ministre, Prakash Maunthrooa, il a été acquitté en appel.
Siddick Chady et Prakash Maunthrooa ont été jugés coupables le 13 novembre 2019 pour délit de corruption et de complicité respectivement. Par la suite, ils ont été condamnés à neuf mois de prison.
Dans le cas de Prakash Maunthrooa, l’acting-Senior Puisne Judge, Nirmala Devat et la juge Karuna Devi Gunesh-Balaghee ont statué qu’il était risqué de condamner celui-ci sur la base des éléments mis en avant dans l’affaire.
Cette affaire porte sur l'allocation d'un contrat à la firme néerlandaise Boskalis International en 2006 pour des travaux de dragage dans le port.
Ci-dessous les deux jugements :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !