La liberté conditionnelle a été accordée à Sanjeev Kistopersad devant le tribunal de Port-Louis ce lundi matin 10 octobre. Cet habitant de Tranquebar, âgé de 32 ans, a dû s’acquitter d’une caution de Rs 10 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 50 000.
Publicité
Cet agent de sécurité, travaillant à temps partiel pour le compte de People's Turf PLC Ltd, est suspecté d’être celui qui aurait planté des barres de fer et d'autres « pièges » sur la piste du Champ-de-Mars, le 1ᵉʳ octobre dernier.
Sanjeev Kistopersad est sous le coup d’une accusation provisoire d’« attempt to torture animal ». Toutefois, il nie toute implication dans cette affaire. L’enquête se poursuit.
Quant au second suspect, il demeure toujours en détention. Arrêté le 3 octobre, il est soupçonné d’avoir accompagné Sanjeev Kistopersad sur l’hippodrome. Son nom a été balancé aux enquêteurs par un témoin qui habite à Tranquebar.
À sa sortie de la cour, Sanjeev Kistopersad explique qu’il est innocent dans cette affaire. Le trentenaire affirme qu’il se trouvait chez son beau-frère au moment des faits.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !