« Mon client est soulagé. Il n’y a pas eu d’objection pour qu’il soit relâché sous caution. On est satisfait dans un premier temps. Cependant l’enquête n’est pas encore complétée, ni bouclée ».
Publicité
C’est la réaction de Me Rajesh Unnuth, avocat de Brijendrasingh Naeck, le Principal Pharmacist du ministère de la Santé. Il s’adressait à la presse à sa sortie du tribunal de Port-Louis ce mercredi après-midi, 29 décembre.
Arrêtés par l’Icac dans l'affaire de l’achat de Molnupiravir par le ministère de la Santé auprès de CPN Distributors Ltd au coût de Rs 79,9 millions mais aussi dans l’enquête sur l’achat de Tocilizumab, Brijendrasingh Naeck et Doorgeshsing Jawaheer, Senior Pharmacist à la Santé, ont comparu devant la magistrate Shavina Jugnauth siégeant au tribunal de Port-Louis.
Ils ont retrouvé la liberté conditionnelle après avoir versé une caution de Rs 35 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 1 million.
Me Rajesh Unnuth affirme que très prochainement, son client et lui comptent prendre rendez-vous avec l’Icac pour donner de plus amples « renseignements » et des « éclaircissements » dans cette affaire.
Me Neelkanth Dulloo, avocat de Doorgeshsing Jawaheer, Senior Pharmacist à la Santé, a pour sa part affirmé que la « public opinion» est en faveur des deux fonctionnaires qui ont été relâchés. Il a aussi lancé un appel pour mettre un terme à la « Provisional Charge». Il estime que l’enquête va prendre beaucoup de temps.
Soulignons qu’une accusation provisoire de « using office for gratification » a été retenue contre les deux fonctionnaires.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !