
La fin du mois de mars a été marquée par une série noire sur nos routes, endeuillant plusieurs familles mauriciennes. Trois nouvelles victimes portent à 32 le nombre de décès sur nos routes depuis le début de l’année.
Publicité
Veera inconsolable après le décès de son père Wasoodeo Appa
Lundi 31 mars, c’est à l’intersection de La Marie Road et de Railway Road à Vacoas que Wasoodeo Appa (photo), un retraité de 68 ans résidant à Bernica Lane, Glen-Park, a perdu la vie. Alors qu’il traversait Railway Road à pied, il a été heurté par une camionnette conduite par un homme de 55 ans habitant le quartier. La fille unique de la victime, Veera, est inconsolable. « Mon père était allé rendre visite à ses amis, comme il en avait l’habitude », confie-t-elle, la voix empreinte d’une vive émotion.
Les circonstances précises de l’accident font toujours l’objet d’une enquête. Le rapport de police indique que la camionnette circulait sur La Marie Road avant de s’engager sur Railway Road, au moment où le piéton traversait.
Wasoodeo Appa était un passionné de jardinage, trouvant une grande joie à cultiver ses propres légumes une fois sa carrière professionnelle achevée. Sa fille se souvient de lui comme d’un homme en bonne santé et d’un soutien indéfectible, d’autant plus qu’elle vivait avec lui depuis le décès de son époux il y a deux ans. « Il était toujours présent dans les moments difficiles », témoigne-t-elle avec tristesse.
L’autopsie a révélé que le décès est dû à de multiples blessures. Le chauffeur de la camionnette a été soumis à des tests d’alcoolémie et de dépistage de drogues, qui se sont avérés négatifs. Il a été placé en détention pour les besoins de l’enquête, qui se poursuit afin d’établir les responsabilités exactes dans ce drame.
Les derniers instants de Nishal Sookdharry, 25 ans
Le dimanche 30 mars, Nishal Sookdharry (photo), 25 ans, un habitant de Baie-du-Tombeau, a perdu la vie dans un accident de moto sur la route de Pamplemousses.
L’analyse des images d’une caméra de surveillance a permis de retracer les derniers instants du jeune homme. Peu avant 18 heures, on le voit circuler sur sa motocyclette en provenance du rond-point d’Abercrombie. Pour une raison indéterminée, il a perdu le contrôle de son deux-roues et a chuté sur la chaussée, se retrouvant juste devant un véhicule 4x4 venant en sens inverse. Malgré la tentative du conducteur pour l’éviter, l’impact est inévitable et d’une grande violence.
La victime ayant été grièvement blessée au visage, son identification s’est avérée difficile. C’est finalement grâce à sa carte d’identité et sa carte d’étudiant, retrouvées parmi ses effets personnels, que la police a pu l’identifier.
Sasha Talbot perd la vie dans une collision
Tôt dans la matinée du samedi 29 mars, un jeune motocycliste, Sasha Talbot, âgé de 24 ans, a perdu la vie. Cet habitant de Rivière-Noire circulait à moto près du Ruisseau Créole lorsqu’il est entré en collision avec une voiture. Le choc a été violent, endommageant sérieusement les deux véhicules. La police de Rivière-Noire s’est rapidement rendue sur les lieux. Les services du Samu, alertés, n’ont pu que constater le décès du jeune homme. Le conducteur de la voiture a été conduit au poste de police et s’est soumis à un test d’alcoolémie qui s’est révélé négatif.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !