Live News

Accident : Il attend un rapport de la police depuis un an

La compagnie d’assurances attend le rapport de la police pour effectuer le remboursement.
Publicité

La fourgonnette de Gabriel a été impliquée dans un accident avec une voiture le 1er janvier 2020. Il n’a toujours pas obtenu de dédommagement de sa compagnie d’assurances. Selon cette dernière, la police n’a pas encore soumis son rapport.

Louis Gabriel S. est un habitant de route principale à Alma. Il raconte que sa fourgonnette a été impliquée dans un accident de la route à Quartier-Militaire Alma, le 1er janvier 2020. La police a été mandée sur les lieux, puis il s’est rendu au poste de police de la localité pour faire une déclaration, car c’est un autre véhicule qui l’a percuté. Les experts de la police et ceux de son assurance ont aussi fait un constat du véhicule qui a été sérieusement endommagé. Comme les procédures prennent beaucoup de temps et que Gabriel utilise cette fourgonnette pour travailler à son compte, il a pris contact avec sa compagnie d’assurances. Un responsable l’a informé qu’il pouvait procéder aux réparations et qu’il serait par la suite remboursé. « J’ai demandé plusieurs devis à environ cinq différents mécaniciens, toutefois, les réparations coûtent plus de Rs 180 000. En tant que retraité, je n’ai pas les moyens de payer cette somme en attendant que l’assureur fasse le nécessaire. Je me suis rendu à maintes reprises chez mon assureur pour en savoir plus et à chaque fois, j’obtiens la même réponse. C’est la police qui n’a pas encore soumis son rapport de l’accident. C’est pourquoi, jusqu’à l’heure, je n’ai toujours pas été remboursé », explique Gabriel.

L’accident s’est produit le 1er janvier 2020.
L’accident s’est produit le 1er janvier 2020.

La rédaction a contacté la compagnie d’assurances concernée. Selon une source, aucune réponse n’a été obtenue du poste de police de Quartier-Militaire, malgré plusieurs requêtes et demandes. Une personne a même été déléguée pour récupérer le rapport en mains propres, mais en vain. Selon l’assureur, une fois le rapport obtenu, ce sera la compagnie d’assurance adverse qui se chargera du dossier.

Le Police Press Office a également été contacté pour en savoir plus. Un préposé nous a informés que l’enquête est toujours en cours et qu’il y aura d’autres personnes qui seront interrogées. Selon les éléments en possession de la police, la partie adverse impliquée dans l’accident était sous l’influence de l’alcool. «Le sergent fait de son mieux pour compléter l’enquête au plus vite», soutient-on. Un préposé du Police Press Office a aussi indiqué qu’une rencontre aura lieu avec le sergent responsable de l’enquête.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !