Live News

Accident fatal à Vallée-Pitot : un jeune motocycliste ne survit pas à une collision

Fin tragique pour un jeune motocycliste de 18 ans à Vallée-Pitot, Port-Louis, dans l’après-midi du mardi 14 juin. Arfaad Goolamally Cassim, 18 ans, un habitant de cette localité, est décédé après une collision avec une voiture. 

Publicité

Les faits se sont déroulés vers 14 heures à Boulevard Victoria Street, Vallée-Pitot. Le motocycliste sortait de la route Militaire et roulait en direction de « Montagne Coupé » à vive allure, lorsqu’une voiture qui était en stationnement s’apprêtait à démarrer. Les images des caméras Safe City visionnées par la police, ont confirmé que le motocycliste circulait à tombeau ouvert.  Arfaad Goolamally Cassim est entré en collision avec le rétroviseur de la voiture stationnée, vis-à-vis d’une mosquée de la localité. L’impact a été violent, et le motocycliste a été projeté sur une distance d’environ cinq mètres. Dans la foulée, le jeune homme s’est heurté à des structures sur la route de Boulevard Pitot.   À l’arrivée des services d’urgence, le motocycliste avait déjà rendu l’âme. Le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo pour les besoins de l’autopsie. L’examen pratiqué par le chef du médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, mardi soir, a attribué sa mort à de multiples blessures. 

La police de Vallée-Pitot a interpellé le conducteur de la voiture. Ce dernier a été relâché sur parole après son audition. Ce mercredi 15 juin, les enquêteurs se pencheront sur l’affaire et détermineront si le conducteur sera inculpé provisoirement pour homicide involontaire ou pas. 

Shakeel, dans la profession médicale, qui était sur les lieux peu après les faits, déclare que le motocycliste avait été projeté plusieurs mètres de son véhicule. 

« Monn esey donn bann premie swin, ziska ki la polis vini », relate-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !