Live News

31e jour de confinement : une matinée mouvementée dans le sud de l’île

Ce samedi 10 avril marque le 31e jour de ce deuxième confinement. Une équipe du Défi Media Group a sillonné le sud de l’île dans la matinée. Elle s’est notamment rendue à Rose-Belle, New-Grove, Plaine-Magnien et Mahébourg. 

Les images indiquent un début de journée mouvementée sous les épais nuages gris. Certains habitants se munissent d’un sac pour faire leurs courses alors que d’autres ont terminé leurs emplettes. S’ils ne sont pas à pied, ils circulent à moto ou à bicyclette. Les tabagies longeant la route principale sont ouvertes. Les petites échoppes de légumes et de vêtements accueillent les clients.

Dans une région, un groupe de policiers s’assure que les consignes du confinement et la sortie en ordre alphabétique sont respectées. Notre équipe a aussi rencontré Prem N., un marchand de bananes qui gère une échoppe en face de l’aéroport de Plaisance. Il y est pratiquement tous les jours dans le but de gagner sa vie, mais depuis le début du deuxième confinement, il fait comprendre que la vente a chuté de 50 %, voire 75 %. Parfois, il lui arrive d’écouler trois ou quatre régimes de bananes. Il rentre chez lui à la fin de la journée pour revenir le lendemain avec des produits frais.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !