Live News

Trafic de drogue dans l’Ouest : l’Adsu met fin aux activités de plusieurs dealers

De l’argent et de la drogue ont été saisis sur les suspects.

Dans l’Ouest de l’île plusieurs dealers engagés dans la distribution et la vente de drogue ont été mis hors d’état de nuire. Ces personnes impliquées dans des activités illicites étaient sous surveillance de l’Anti Drug & Smuggling Unit de la Western Division dirigée par le chef inspecteur Ashik Jagai.

Publicité

Le lundi 14 décembre, un dénommé Jean Luc A. qui habite à Résidence Kennedy, Quatre-Bornes a été placé en état d’arrestation par l’escouade dirigée par l’inspecteur Seevanandee. Les policiers ont saisi 27 paquets d’héroïne et une somme de Rs 15 750 sur ce suspect. 

Un second présumé trafiquant de drogue, Michel Mike  Juanito A., âgé de 41 ans, qui réside à La Source, Quatre-Bornes, a lui aussi été écroué par une équipe de la brigade anti-drogue menée par le Detecticve Inspector Doobaree. La police lui reproche d’être impliqué dans la vente de 21 grammes de feuilles de cannabis. De l’argent, notamment une somme de Rs 10 150 soupçonnée de provenir de la vente de la drogue a aussi été saisie sur le suspect. 

Un troisième suspect, Jean Yves Fabrice L. a aussi été placé sous les verrous par la brigade anti-drogue de l’Ouest. L’équipe de l’inspecteur Fowdar a saisi 39 paquets de drogue de synthèse ainsi qu’une somme de Rs 7 925 sur ce suspect qui se livrait à des activités illicites à Quatre-Bornes. Il est provisoirement accusé de « possesion of synthetic cannabinoids for purpose of selling ».

Cette même escouade a aussi mis hors d’état de nuire, un dénommé Magen P., âgé de 29 ans, qui habite le complexe NHDC à Bambous. Ce dernier qui était dans une ruelle du village a fait l’objet d’une fouille par les agents de l’Adsu. Lors de cet exercice, les policiers ont mis la main sur 14 paquets d’héroïne de même qu’une somme de Rs 9 7 50. 

Toujours dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue dans l’Ouest, l’Adsu de Rose-Hill menée par l’inspecteur Azor a arrêté un habitant de Cité Bassin, Quatre-Bornes. Kenny Christopher N., âgé de 29 ans, avait en sa possession 30 paquets de synthetic cannabinoids destinés à la vente. 
Ces suspects sont tous provisoirement accusés de trafic de drogue et sont maintenus en détention policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !