Live News

Straconsult : 360 entreprises locales sondées pour la Banque mondiale

Straconsult effectue un sondage auprès de plusieurs entreprises opérant à Maurice. Les données seront transmises à la Banque mondiale qui élaborera un rapport global et par pays. Celui-ci va suppléer le World Bank Ease of Doing Business Index.

Publicité

360 entreprises locales participent au sondage de Straconsult pour le compte de la Banque mondiale. Celui-ci a démarré en mai et prendra fin le mois prochain. Les entreprises de diverses tailles et de secteurs divers répondront - à travers leurs représentants - à une série de questions. « Le choix des entreprises s’est fait en coordination avec la Banque mondiale. Celle-ci nous a fourni la base de données des entreprises », explique Amédée Darga, Managing Director de Straconsult ABDS.

La Banque mondiale a développé une nouvelle approche pour remplacer le World Bank Ease of Doing Business Index qui n’est plus d’actualité depuis 2020. La nouvelle enquête de la Banque mondiale est menée dans 180 pays et devrait déboucher sur un rapport global et un autre par pays. « C’est un travail qui est important pour les entreprises et le gouvernement. Il permettra de comprendre le contexte des affaires dans le pays. À partir de là, on pourra affiner les politiques à mettre en place pour inciter davantage d’investissements et pour développer les entreprises », explique Amédée Darga.

Une vingtaine d’employés de Straconsult travaillent sur ce sondage. La collaboration avec la Banque mondiale pour ce genre d’études est une première pour cette firme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !