Maurice est paré à toute éventualité avec l’ouverture des frontières, selon Pravind Jugnauth. Le Premier ministre affirme « qu’il faut pouvoir garder un certain équilibre entre l’ouverture des frontières et l’économie d’un côté et les mesures sanitaires de l’autre ». Il répondait aux questions de la presse à l’issue d’une réunion du bureau politique du MSM tenue ce samedi 28 août 2021 au Sun Trust Building, Port-Louis. Pravind Jugnauth se dit également satisfait du taux de vaccination dans le pays.
Publicité
Quant aux « élections municipales, elles ne sont pas pour de sitôt », a affirmé Pravind Jugnauth.
« C’est clair que nous avons bien progressé et que nous avons bien appris sur le virus. Nous devons trouver un certain équilibre pour l’ouverture du pays et l’économie. Le secteur du tourisme était à l’arrêt et donc avec le nombre croissant de personnes vaccinées, nous pouvons ouvrir davantage (les frontières). Quelle alternative avons-nous ? Est-ce que nous instaurons un nouveau confinement ? Est-ce que nous fermons le pays ? Si on ferme le pays, pour combien de temps ? Il faut être réaliste surtout qu’aujourd’hui nous avons bien progressé en matière de protection de la population », déclare Pravind Jugnauth.
Notons que le bureau politique du MSM a nommé Maneesh Gobin comme secrétaire général et Mahen Seeruttun comme assistant secrétaire général du MSM.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !