Actualités

Marie-Reine-de-la-Paix : grand rassemblement en l’honneur du nouveau cardinal

Cette première messe de Son Éminence Maurice E. Piat, qui est rentré au pays le jeudi 24 novembre après dix jours passés à Rome, sera concélébrée par Son Excellence, le Nonce Apostolique, Mgr Paolo Gualtieri, qui est le représentant du pape pour la région de l’océan Indien.

Publicité

La cérémonie aura lieu ce dimanche 27 novembre, à 14 heures, au monument Marie Reine de la Paix. Compte tenu du cachet national que revêt la nomination d’un deuxième fils du sol comme cardinal, le diocèse de Port-Louis s’attend à accueillir entre 50 000 à 60 000 personnes. Le vicaire général, Jean-Maurice Labour, a affirmé que c’est « sans triomphalisme » que ce rassemblement aura lieu.

À noter que l’homélie sera prononcée par Mgr Aubry et que tout le monde est invité à s’habiller aux couleurs du Vatican : jaune et blanc. Diverses dispositions ont été prises pour assurer la sécurité de ceux qui feront le déplacement dimanche. Elle sera assurée par la police, mais aussi par diverses organisations de l’Église.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !