Le leader de l’opposition ne voit pas d’un bon œil les changements apportés dans le déboursement des fonds de la Corporate Social Responsibility (CSR). Xavier-Luc Duval a été une nouvelle fois félicité, alors que les membres du Muvman Liberater en ont pris pour leur grade.
Le leader de l’opposition n’est pas content des nouveaux règlements concernant le déboursement des fonds du CSR par le secteur privé. « C’est un cafouillage total », explique Paul Bérenger en conférence de presse, samedi. Et le leader de l’opposition de préciser qu’il s’agit là d’une question sacrée, car elle concerne « la misère des gens ».
Paul Bérenger rappelle que Vishnu Lutchmeenaraidoo est venu abolir le système de CSR, mis sur pied par Rama Sithanen, pour le remplacer par celui de parrainage. Il est maintenant question que des compagnies dans le besoin soient « adoptées » par certaines compagnies du secteur privé.
[blockquote]«C’est une série de zigzags», selon le leader de l’opposition.[/blockquote]
Paul Bérenger est aussi revenu sur l’incident au Parlement, mardi dernier, entre Rajesh Bhagwan et Pravind Jugnauth. Selon lui, du fait de sa condamnation dans l’affaire MedPoint, le leader du MSM devrait « faire profil bas ».
Sur le plan politique toujours, Paul Bérenger a salué « la bonne réponse » donnée par Xavier-Luc Duval au Parlement, mardi, au sujet de la situation des taxis opérant dans les hôtels. Il devait, d’ailleurs, demander au Deputy Prime minister d’agir dans ce dossier. à l’inverse, Ajay Gunness, s’en est vertement pris aux membres du Muvman Liberater qui, estime-t-il, sont « les pires » au Parlement. Ajay Gunness a, dans la foulée, demandé une nouvelle fois que le ministre de la Santé, Anil Gayan, démissionne de son poste.
Autre sujet qui intéresse le leader du MMM : les abus contre les enfants. Celui-ci explique qu’il « suivra de près » le récent cas de trois sœurs qui auraient été violées par leur beau-père. Selon lui, ce dossier serait mal géré par la police de Floréal. Pour Paul Bérenger, il faudrait revoir le rôle de la Child Development Unit et de la police dans ce genre d’affaires. « Les ONG qui s’occupent de ces cas ne sont actuellement pas satisfaites », a précisé Paul Bérenger.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !