Live News

À Canot : un enfant de 3 ans succombe à ses brûlures

L’enfant jouait dans cette cour quand ses vêtements ont pris feu.

Drame à Canot. Etana Henry, 3 ans, a rendu l’âme trois semaines après avoir subi de graves brûlures. L’enfant était en compagnie de son frère aîné, âgé de 9 ans, au domicile de sa grand-mère, 51 ans, quand le drame s’est produit.  

Publicité

La fillette qui était en traitement à la Burns Unit de l’hôpital de Candos, a rendu l’âme, dans la soirée du dimanche 13 décembre. L’autopsie effectuée par le docteur Maxwell Monvoisin, Principal Police Medical Officer, a attribué le décès à une septicémie.

L’enquête de la police de Bambous est axée sur un délit d’homicide involontaire et de négligence. La grand-mère de la victime, Sylvana J., a aussi subi des brûlures. Mais elle pourrait faire l’objet d’une inculpation provisoire, lors d’une prochaine étape de l’enquête.   

Dans l’après-midi du dimanche 22 novembre, la fillette se trouvait à Canot en compagnie de son frère de neuf ans et de sa grand-mère Sylvana J. Celle-ci avait amassé un tas d’ordures dans la cour, notamment des feuilles sèches, avant d’y mettre le feu. Or, les enfants jouaient dans la cour près des flammes. À un moment donné, les vêtements de deux enfants ont pris feu.

Alertée, Sylvana a tenté d’éteindre le feu. Brûlés, les enfants et la grand-mère, ont été transportés à l’hôpital. Sylvana a subi des brûlures aux bras. Elle a également été hospitalisée.

La grand-mère devrait être appelée à donner sa version des faits à la police, aussitôt qu’elle sera remise. 

Les enfants pris en charge par la CDU

La Child Development Unit (CDU) a été alertée de ce drame. Les frères et sœurs de la petite victime, ont été pris en charge par cette instance depuis le 22 novembre. Ils sont âgés de 3 ans, 6 ans, 8 ans, 9 ans et 13 ans respectivement. Ils ont été examinés par des médecins à l’hôpital de Candos. La CDU a initié une enquête sur leur mode de vie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !