À bas les vergetures

Par Fateema Capery O commentaire
Vergetures

Il est possible de se débarrasser des vergetures naturellement. C’est ce que fait comprendre la thérapeute Selvi Soobramaniyan d’Urban Retreat. Il existe des massages, des huiles essentielles, des compresses et des tisanes qui peuvent aider à éliminer ces marques disgracieuses.

Jeunes ou moins jeunes, rondes ou minces, les vergetures affectent de nombreuses femmes. « Chaque stage nécessite un traitement différent. Si ce sont des vergetures qui viennent d’apparaître, il est mieux de s’attaquer à ces marques rapidement en prenant une infusion au gingembre », explique Selvi Soobramaniyan. Il est possible aussi de se faire des massages avec de l’huile de pamplemousses. Celles qui ont des vergetures de stade 2 peuvent se tourner vers le massage amincissant en institut.

« La thérapeute travaillera sur les zones affectées avec des mouvements spécifiques afin de diminuer les marques », fait-elle comprendre.

L’infusion de géranium peut aussi aider dans ces cas-là, selon la thérapeute. Elle conseille aussi de faire du stretching plus régulièrement. « En étirant les muscles, la peau deviendra plus élastique et petit à petit, les vergetures vont s’estomper », indique-t-elle.

Pour les stages plus avancés avec des vergetures incrustées depuis des années, les soins en instituts peuvent être efficaces. D’abord, il y a des gommages qui se font, notamment avec le poivre de Cayenne, le gommage au café, ou encore avec l’huile d’algue. Il existe aussi des enveloppements et d’autres types de massages qui pourraient aussi aider à faire disparaître les vergetures.

« Mais, dans tous les cas, il est essentiel de se reprendre en mains avec une alimentation saine, des repas équilibrés, des exercices physiques », conclut-elle.