Actualités

Xavier-Luc Duval en faveur d’une loi pour la moralisation de la vie politique

Le leader de l'opposition est de retour au pays après sa tournée au Royaume-Uni. Xavier-Luc Duval, en conférence de presse ce samedi 30 septembre, est d'avis qu'il faut une loi pour la moralisation de la vie politique à Maurice, surtout après les récents événements, notamment l’affaire des sextos impliquant le Parliamentary Private Secretary (PPS) Kaylan Tarolah et une jeune femme.

Publicité

«Je pense que Kalyan Tarolah aurait dû lui-même soumettre sa démission. Il y a eu plusieurs cas ailleurs et les élus ont démissionné. Je ne m'attends pas à ce que Pravind Jugnauth le révoque. Mais, le député aurait dû partir. Il avait autre chose à  faire pendant la séance parlementaire. Cela donne une mauvaise image du pays. Sans vouloir copier Macron, il est important  de venir de l'avant avec une loi pour la moralisation de la vie politique», a déclaré Xavier-Luc Duval.

Le PPS Kaylan Tarolah se trouve au centre d’une polémique après qu’une habitante de Quatre-Sœurs, âgée de 26 ans, l’accuse de lui avoir envoyé des sextos alors qu’il se trouvait au Parlement. La jeune femme a déposé une main-courante «Precautionnary Measure» au poste de police de Pope Hennessy en ce sens mercredi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !