La police criminelle du Nord est déterminée à traquer les prostituées opérant sur la route côtière de Grand-Baie à la nuit tombée. Cela en vue de réduire le nombre de vols enregistrés dans la région.
Publicité
Après analyses des cas de vol rapportés sur le littoral Nord ces derniers temps, les enquêteurs de la Criminal Investigation Division dirigée par l’assistant surintendant de police Nuccheddy et l’inspecteur Thakoor ont constaté l’implication de certaines filles de joie ainsi que leurs proches, dont des proxénètes. Ainsi, dans la nuit du samedi 5 décembre, les limiers ont enclenché une opération en vue de traquer les filles de joie dans la région de Grand-Baie. Deux femmes âgées de 27 et 40 ans qui habitent Baie-du-Tombeau et Roche-Bois respectivement ont été placées en état d’arrestation. Une accusation provisoire de « solliciting male for immoral purpose » a été retenue contre elles. Dans les milieux des enquêteurs, on déclare que des opérations similaires auront lieu régulièrement.
Le but : diminuer les vols. Le mois dernier, dans la nuit du 16 au 17 novembre, trois vols avec effraction avaient été enregistrés dans trois voitures à Pointe-aux-Canonniers. À leur réveil dans la matinée du mardi 17 novembre, les propriétaires avaient été choqués de constater que leurs voitures avaient été vandalisées et que leurs effets personnels avaient été volés. Parmi les objets volés figurent des sacs à main, une montre de valeur, des vêtements et un iPod.
Dans le cadre de ces investigations, les limiers ont procédé à l’arrestation de trois habitants de Baie-du-Tombeau dont une prostituée âgée de 38 ans. L’époux de cette dernière est fiché auprès de la police pour plusieurs vols.
Durant la même période, un autre cas de vol avec effraction avait été enregistré dans une maison appartenant à une ressortissante sud-africaine à Pointe-aux-Canonniers. Les voleurs avaient emporté des couvertures de lit, des ustensiles de cuisine, un téléviseur, 100 bouteilles de vin, quatre bouteilles de whisky, trois bouteilles de gin, 11 bouteilles de vodka, deux bouteilles de whisky japonais et des denrées alimentaires. En élucidant cette affaire, la police a une fois de plus constaté que des prostituées étaient impliquées. Trois suspects avaient été arrêtés dans le cadre de cette enquête dont une fille de joie qui habite Pointe-aux-Piments. C’est cette dernière qui avait conduit un récidiviste à cet endroit pour dévaliser la maison en question. Lors de son interrogatoire, la suspecte avait expliqué qu’elle avait l’habitude d’accompagner des clients dans cette région pour des ébats sexuels. C’est alors qu’elle s’est rendu compte que cette maison était inoccupée ey qu’elle a eu l’idée de ce cambriolage.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !