Le Premier ministre, le Dr Navin Ramgoolam, quittera Maurice dans l’après-midi de ce samedi 25 octobre pour se rendre aux Seychelles, où il assistera à la cérémonie de prestation de serment du nouveau président de la République, le Dr Patrick Herminie.
Publicité
L’événement est prévu dans l’après-midi du dimanche 26 octobre 2025, en présence de plusieurs personnalités étrangères, dont le vice-président de l’Inde, Shri C. P. Radhakrishnan. En marge de la cérémonie, le chef du gouvernement mauricien aura une rencontre bilatérale avec ce dernier.
Ce déplacement marque la deuxième participation du Dr Ramgoolam à une investiture présidentielle aux Seychelles. En août 2006, il avait déjà assisté à la cérémonie d’investiture de l’ancien président James Michel, étant alors le seul chef de gouvernement à avoir répondu à l’invitation officielle des autorités seychelloises.
Ce geste symbolique illustre les liens d’amitié et la solidarité historique entre Maurice et les Seychelles, deux nations sœurs unies au sein de la Commission de l’océan Indien (COI).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

