Live News

«Voleuse» écrit au front de sa nièce: l’homme «collaborera» avec la police

Dominique Mathieu

Après avoir passé une nuit en détention préventive, Dominique Mathieu, un Français de 50 ans, sera présenté devant le tribunal de Bambous vendredi 16 octobre.

Publicité

Son avocat Me Jameel Mosaheb explique que son client n’a pas encore consigné sa déposition, mais compte bien collaborer avec la police. Dominique Mathieu, qui pourrait faire l’objet d’une accusation provisoire de maltraitance, a avoué sur les ondes de Radio Plus avoir écrit le mot « voleuse » sur le front de sa nièce de 9 ans. Il a été arrêté jeudi 15 octobre après que l’institutrice de la nièce a porté plainte au poste de police d’Albion. Dans sa déposition, l’institutrice fait ressortir qu’en entrant en classe mercredi 14 octobre elle a constaté que l’écolière avait ce mot écrit au front avec un feutre bleu. Interrogée, la fille a expliqué que son oncle, chez qui elle habite, en est l’auteur. L’institutrice en a alors parlé avec la direction de l’école avant d’informer la Child Development Unit (CDU) qui a initié une enquête. Entre-temps, le personnel de l’école a effacé l’inscription sur le front de la petite. Au cours de la journée du mercredi 14 octobre, des officiers de la CDU ont appelé l’oncle de la petite. L’homme est venu à l’école dans l’après-midi pour une violente explication. La police a dû intervenir. C’est une affaire de vol qui serait à l’origine de cette inscription. L’oncle s’était rendu aussi dans les locaux de Radio Plus, après l’éclatement de cette affaire sur les ondes. Dans une vidéo en ligne sur TéléPlus, l’oncle, accompagné de la petite, s’explique et affirme que c’est bien lui qui a écrit le mot « voleuse » sur le front de sa nièce : « Ce n’est pas sa tante, mais son tonton, c’est moi-même kinn fer sa. Mo prefer inn ekrir voleuse lor son front dan lekol enn fwa, ki li marque dan so casier judiciaire ki ou appele certificat moralité. Li pa pou gayn enn travay zame dan so lavi […] Li gayn enn humiliation dan so lekol devan so bann kamarad pou met en garde […] »

Liberté conditionnelle

Dominique Mathieu bénéfice de la liberté conditionnelle après s’être acquitté d’une caution de Rs 10 000. Il devra se rapporter à la police deux fois la semaine. Mise à jour : La mère de la fillette déclare qu’elle aurait préféré que son enfant reste sous la garde de la CDU.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !