Bien que les légumes et les fruits soient disponibles sur le marché local comme l’a annoncé le ministère du Commerce, les vols de ces produits continuent de plus belle, faisant en la seule journée de ce samedi 9 mai deux nouvelles victimes
Publicité
Un horticulteur de 24 ans opérant dans la région de Lallmatie, a été sous le choc, lorsqu’il est arrivé sur son terrain de culture de limon samedi vers 10h30. Il a constaté que plus de 5000 de ces fruits prêts pour la récolte avaient disparus. Il a ainsi vu tous ses efforts s’envoler. La valeur marchande de ces fruits est estimée à Rs 25, 000, a-t-il dit à la police de la région.
Puis ce fut au tour d’une productrice d’oignons à aller porter plainte au poste de police de Vacoas. La plaignante cultive des oignons sur un terrain agricole de location à Quinze-Cantons. C’est lors de sa deuxième visite sur le terrain dans l’après-midi qu’elle a constaté que des voleurs sont passés. 15 kilos d’oignons ont été déracinés et emportés. La valeur marchande des pertes est estimée à Rs 1500.
Les suspects sont activement recherchés par la police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !