Economie

Vol de bienfaisance : 3,5 tonnes d’équipements médicaux sur le nouvel A350-900

Pieter Both

Le Pieter Both, dernière acquisition d’Air Mauritius, avait à son bord 3,5 tonnes d’équipements médicaux pour Maurice et Madagascar. Cet avion a décollé de Toulouse, le 25 novembre, en direction de l’aéroport SSR.

Publicité

Les équipements médicaux acheminés au pays comprenaient des tables d’examen, des fauteuils roulants, des matelas et des lits médicaux. Ils sont destinés aux ONG mauriciennes. Une partie des équipements sera redirigée vers Madagascar afin de soulager la situation tendue en matière de soins sur l’île. Cette mission humanitaire est le fruit d’une coopération entre Aviation sans frontières, la Fondation Airbus et la Fondation Air Mauritius.

« C’est un grand honneur pour nous et pour la Fondation Air Mauritius de travailler main dans la main avec la Fondation Airbus et Aviation sans frontières pour réaliser ce vol humanitaire », a déclaré Somas Appavou, président-directeur général d’Air Mauritius. Selon lui, la Fondation Air Mauritius a pour objectif de renforcer l’engagement social de la compagnie aérienne.

Et chaque année, elle vient en aide à des milliers de Mauriciens dans les domaines de la santé, de l’éducation, du sport et de la culture. Cette mission est un bel exemple de ce que peut faire la coopération dans le secteur de l’aviation pour apporter à la région les secours dont elle a grand besoin, dira Somas Appavou.

« Je suis ravi de constater que nous livrons une fois de plus un tout nouvel avion chargé d’aide humanitaire à un client », a déclaré Fabrice Brégier, président d’Airbus Commercial Aircraft et membre du Conseil d’administration de la Fondation Airbus. Il a aussi remercié Air Mauritius et tous les partenaires impliqués pour les inlassables efforts qu’ils ont consentis pour mener à bien cette mission.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !