Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mercredi 24 mars 2021

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Publicité

Covid-19 : Levée partielle du confinement à partir du 31 mars

Dans un message à la nation, mardi vers 20 h 30, le Premier ministre a annoncé qu’une nouvelle phase de confinement débutera à partir du 31 mars 2021. À partir de cette date, il y aura un allègement des conditions de confinement. Selon Pravind Jugnauth, « notre économie doit reprendre avec un nouveau souffle ».

Aucun lien entre l’homme décédé à SSRN et le vaccin - Dr Joomaye : « Le patient avait des antécédents de maladie cérébrale.

Le décès d’un patient à l’hôpital SSRN à Pamplemousses n’est pas lié à sa vaccination. C’est l’assurance qu’a donnée le Dr Joomaye. « Le patient avait des antécédents de maladie cérébrale. Il est décédé d’un anévrisme cérébral lié à sa maladie », a-t-il précisé. Le Dr Joomaye ajoute aussi que la population sera avertie en cas de problème lié au vaccin. « Il ne faut pas dramatiser », insiste-t-il.

Rapport de l’Audit - Équipements médicaux acquis sous l’Emergency Procurement : La Santé paie 67 fois plus cher que lors des derniers achats

Les critiques fusent concernant la gestion financière de la pandémie. Le directeur de l’Audit a relevé plusieurs failles dans le déboursement des fonds pour l’achat d’équipements et de médicaments. La moyenne des prix payés, lors des derniers achats (pré-confinement 2020), pour du matériel médical jetable a été comparée à celle des prix payés par le ministère de la Santé pendant le confinement. Le directeur de l’Audit a noté que les prix pour ces produits ont été de 2 à 67 fois plus élevés. Le ministère de la Santé a aussi payé 15 % à 3 300 % plus cher à un fournisseur pour l’achat de 37 types de médicaments.

Entre mars 2020 et février 2021 : 8 962 cas de licenciement économique enregistrés, indique Padayachy

La Covid-19 a impacté le monde du travail. Ainsi, entre mars 2020 et février 2021, quelque 8 962 cas de licenciements économiques ont été signalés, a annoncé le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, à une question parlementaire du député Ritish Ramful, le mardi 23 mars.

quotidien-2839

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !