Live News

MIOT International inaugure son centre de rééducation à Port-Louis

Présent à Maurice depuis plusieurs années à travers différentes initiatives médicales, MIOT International, groupe hospitalier indien, a inauguré son centre de réhabilitation ce vendredi 18 juillet à Port-Louis.

Publicité

Le centre propose un programme de rééducation destiné aux patients nécessitant un accompagnement spécialisé après un accident vasculaire cérébral (AVC), une intervention orthopédique, un traumatisme, ainsi qu’en rééducation cardio-pulmonaire, pédiatrique ou gériatrique. L’objectif : aider chaque patient à retrouver son autonomie et améliorer sa qualité de vie.

Pour ce faire, MIOT Rehab Centre s’appuie sur une équipe multidisciplinaire, composée de médecins spécialistes en médecine physique et réadaptation, ainsi que d’autres professionnels de santé. L’établissement est doté d’équipements de pointe, incluant une table d’inversion, un robot de marche assistée, un tapis de marche avec le système i-GAIT, et intègre la réalité virtuelle à travers des jeux interactifs afin de stimuler la mémoire, l’attention et les fonctions cognitives des patients.

Selon le ministre de la Santé, Anil Bachoo, l’ouverture de ce centre vient compléter et renforcer les services de réhabilitation déjà disponibles dans le secteur public, au bénéfice de la population mauricienne.

Texte et vidéos : Fateema Capery

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !