Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mardi 16 Novembre 2021

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

COVID-19 : Un pic de 30 000 cas actifs redouté

Maurice comptait 16 885 cas actifs au dimanche 14 novembre 2021. Si ce chiffre effraie, les spécialistes estiment qu’il pourrait doubler dans les semaines à venir. Plusieurs préconisent des mesures plus strictes, notamment pour réduire les déplacements.

Publicité

Lieux de culte : Les restrictions ne font pas l’unanimité

Pourquoi une géométrie variable en ce qu’il s’agit du nombre de personnes autorisées dans un lieu de culte ? C’est la question que se pose Jean-Maurice Labour, vicaire général du diocèse de Port-Louis. Pour lui, des mesures modulables auraient dû être prises en fonction de la superficie des bâtiments.

NON-RESPECT DES MESURES SANITAIRES : Cinq restaurants de Flic-en-Flac verbalisés

La police multiplie les descentes dans des restaurants. Cela afin de vérifier si les mesures sanitaires, annoncées par le Premier ministre, jeudi soir, sont respectées par les gérants. Dimanche, cinq restaurants de Flic-en-Flac, ont été épinglés pour non-respect de la distanciation de deux mètres entre les tables.

En cour d’assises : Mohammad Irshad Peerally reconnu coupable du meurtre de sa mère

«Mo sagrin sa ki finn arive. Mo demann zot tou pardon », a déclaré Mohammad Irshad Peerally, 36 ans, en cour d’assises, le lundi 15 novembre 2021. Il a été reconnu coupable du meurtre de sa mère, Farozia Bibi Peerally. Le drame s’est produit, le 27 mars 2018, à Highlands, Phoenix.

Enseignement secondaire : Plusieurs collèges privés maintiennent leur propre emploi du temps

Plusieurs collèges privés, dont les établissements catholiques, ont mis de côté le nouvel emploi du temps circulé par le ministère de l’Éducation, jeudi dernier. Ils suivent leur propre plan de travail, tenant en compte les besoins de leurs élèves. La Private Secondary Education Authority veut que le nombre de périodes pour chaque matière soit respecté.

Assassinat de Mujib Mir en 2005 : Sa famille réclame des dommages à IBL

La plainte en réclamation de la famille du ressortissant indien, Mujib Mir, à l’égard de la compagnie Ireland Blyth Ltd (IBL) a débuté, ce lundi 15 novembre 2021, en Cour suprême. Le juge Denis Mootoo a ordonné qu’un avis de procès (notice of trial) soit servi à la compagnie A. Gray Security Services (Mauritius) Private Ltd. D’autre part, Prabhakar Takah, un des accusés du meurtre de Mujib Mir, a informé la Cour qu’il retiendra les services d’un homme de loi. L’Indien avait été assassiné en janvier 2005 à Grand-Baie.

quotidien 3008
  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !