Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 19 juillet 2018
Publicité
Absentéisme parmi les gardiens des prisons : les nouvelles mesures contestées
L’absentéisme parmi les gardiens des prisons, surtout suivant les week-ends et les jours fériés, inquiète les autorités. Souvent, ils sont une trentaine à s’absenter « pour cause de maladie » perturbant ainsi le bon fonctionnement de l’administration pénitentiaire. Pour y remédier, le commissaire des prisons, a décidé de recourir aux mesures sévères initiées en janvier 2017.
Sinistrés de Berguitta - Jean-Maurice Labour, vicaire général : «Les procédures sont trop lentes»
L’évêché souhaite venir en aide aux familles sinistrées du cyclone Berguitta et des inondations. C’est ce qu’a annoncé le père Jean-Maurice Labour. Il a rendu visite aux grévistes au Jardin de la Compagnie, mercredi, en compagnie du Cardinal Maurice Piat.
Sur fond d’une crise de jalousie : Un businessman agresse un ado à coups de ciseaux
Agressé à coups de ciseaux par un mari jaloux, un collégien de 18 ans, a été admis en traitement à l’ICU à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, mardi soir. Il été pris à partie alors qu’il tentait de venir en aide à une passagère qui avait pris place à bord du taxi de son père à Plaine-Verte. L’agresseur n’est autre que l’époux de la passagère.
Redevance télé – Faut-il revoir la MBC Act de 1984 ?
Le dernier rapport de l’Ombudsman fait état de certaines injustices liées à la redevance télé. Le débat, qui dure depuis des décennies, est relancé. Aujourd’hui avec les nouvelles technologies, n’est-ce pas temps de revoir les modalités de paiement de cette redevance réclamée à travers les factures d’électricité ? Même à ceux qui ne possèdent pas de téléviseur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !