Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 19 juillet 2018

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 19 juillet 2018

Absentéisme parmi les gardiens des prisons : les nouvelles mesures contestées

L’absentéisme parmi les gardiens des prisons, surtout suivant les week-ends et les jours fériés, inquiète les autorités. Souvent, ils sont une trentaine à s’absenter « pour cause de maladie » perturbant ainsi le bon fonctionnement de l’administration pénitentiaire. Pour y remédier, le commissaire des prisons, a décidé de recourir aux mesures sévères initiées en janvier 2017.  

Sinistrés de Berguitta - Jean-Maurice Labour, vicaire général : «Les procédures sont trop lentes»

L’évêché souhaite venir en aide aux familles sinistrées du cyclone Berguitta et des inondations. C’est ce qu’a annoncé le père Jean-Maurice Labour. Il a rendu visite aux grévistes au Jardin de la Compagnie, mercredi,  en compagnie du Cardinal Maurice Piat.

Sur fond d’une crise de jalousie : Un businessman agresse un ado à coups de ciseaux

Agressé à coups de ciseaux par un mari jaloux, un collégien de 18 ans, a été admis en traitement à l’ICU à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, mardi soir. Il été pris à partie alors qu’il tentait de venir en aide à une passagère qui avait pris place à bord du taxi de son père à Plaine-Verte. L’agresseur n’est autre que l’époux de la passagère.

Redevance télé – Faut-il revoir la MBC Act de 1984 ?

Le dernier rapport de l’Ombudsman fait état de certaines injustices liées à la redevance télé. Le débat, qui dure depuis des décennies, est relancé. Aujourd’hui avec les nouvelles technologies, n’est-ce pas temps de revoir les modalités de paiement de cette redevance réclamée à travers les factures d’électricité ? Même à ceux qui ne possèdent pas de téléviseur.

Quotidien 2146