Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 13 février 2021

? Voici la Une du Défi Plus. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Publicité

Saint-Julien-D'hotman : Il tue son ami de beuverie et l’enterre dans sa cour

Découverte macabre à Saint-Julien d’Hotman dans la matinée du vendredi 12 février. Le cadavre d’Akshaye Luttoo, 29 ans, alias Koulou, a été trouvé dans une fosse à l’arrière du domicile de son présumé meurtrier, Subiraj Sobnauth.

Échec de tout un organisme : La STC serait gangrenée par la corruption

Au cœur de l’actualité depuis les révélations faites dans le cadre de l’enquête judiciaire instituée sur le décès suspect de l’ancien agent du Mouvement socialiste militant, Soopramanien Kistnen, le fonctionnement de la State Trading Corporation inquiète à plusieurs niveaux. Quels sont donc les maux de cet organisme ? Éclairage.

Allocation de contrats : L’enquête judiciaire révèle des ramifications

Dès les premières auditions, un volet de l’enquête judiciaire s’est orienté vers l’allocation des contrats par des entités publiques.

Affaire Saint-Louis : L’Icac en possession d’une quinzaine de noms de code

La commission anticorruption a franchi un pas important dans l’enquête sur l’affaire Saint-Louis, durant la semaine écoulée. Les hommes de Navin Beekarry ont mis la main sur une liste de noms de code utilisés par les protagonistes, lors des différentes étapes de négociations, pour le projet de centrale thermique Saint-Louis.

Jena Claude de L'estrac : « Nando Bodha pourrait devenir une épine pour l’opposition »

La démission de Yogida Sawmynaden et de Nando Bodha, les contrats controversés alloués par la State Trading Corporation, le mode d’opération des Avengers, la nouvelle configuration au sein de l’opposition… Autant de sujets que Le Défi-Plus a évoqués avec l’observateur politique et ancien ministre Jean Claude de l’Estrac.

Richesses et parcours prefessionnel : Sherry Singh répond aux attaques de Me Akil Bissessur

Sherry Singh, le CEO de Mauritius Telecom, est une nouvelle fois sous les feux des projecteurs. Depuis mardi soir, l’avocat Akil Bissessur a posté deux vidéos sur sa page Facebook dans lesquelles, il évoque l’ascension rapide de Sherry Singh. À titre d’exemple, il allègue que Sherry Singh passe d’un appartement de la National Housing Development Company (NHDC) avant 2014 à une maison valant, selon lui, Rs 110 millions à « Au bout du monde ». L’avocat s’interroge comment Sherry Singh a pu amasser autant d’argent pour financer une partie de l’achat de sa demeure alors que l’autre partie est sous forme d’emprunt. Akil Bissessur s’attaque aussi à son parcours professionnel. Interrogé par Le Défi Plus, Sherry Singh, le CEO de Mauritius Telecom, nous donne sa version des faits.

Violence conjugale : L’attitude rébarbative des policiers à l’égard des femmes battues décriée

Le cas de Shrutee Awotar, 22 ans, assassinée à coups de couteau en pleine rue à Curepipe par son concubin, Sanjeev Hurkoo, la semaine d'avant, remet la violence domestique à la une de l’actualité. L’inaction de la police ou encore le manque de considération de certains concernant les cas de violences domestiques sont mis en exergue. Du côté des autorités, on indique qu’il existe des lois ainsi que des structures pour la protection des victimes. Qu’en est-il au juste ?

Saisise de Rs 13M au total, de devises, de pierres précieuses : L’Adsu sur la piste d’un vaste réseau de blanchiment d’argent

Quatre hommes ont été placés en état d’arrestation. De fortes sommes d’argent, des devises étrangères et des pierres précieuses ont été saisies durant des descentes policières. Ces suspects font l’objet d’une enquête pour blanchiment d’argent. La brigade antidrogue s’intéresse à un vaste réseau.

Defi Plus

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !