Live News

Virus Khosta-2 : «Aucune preuve de la transmission d’humain à humain» selon le Dr Jaumdally

« Il n’y a pas lieu de s’inquiéter ». Affirmation du Dr Shameem Jaumdally, virologue qui intervenait sur RadioPlus ce mercredi après-midi, 28 septembre. Ce dernier réagit après la découverte du virus Khosta-2 en Russie.

Ce nouveau coronavirus, identifié chez des chauves-souris, pourrait se transmettre à l’homme et échapper à l’immunité conférée par les vaccins anti-Covid.

Cependant, le Dr Shameem Jaumdally explique qu’il n’y a aucune preuve, valeur du jour, sur la transmission humaine.

« Il n’y a aucune preuve de la transmission d’humain à humain, même en ce qui concerne les vaccins… », dit ce dernier.

Dans un article publié cette semaine, le journal en ligne, Le Figaro, cite le professeur Antoine Flahault, épidémiologiste et directeur de l'Institut de santé globale à l'université de Genève.

Ce dernier précise que « pour le moment il n'y a pas de raison de s'inquiéter » et que « le virus menacerait si un foyer démarrait en Russie, ce qui n'est pas le cas, aucun cas chez l'humain n'ayant été répertorié pour le moment ».

Selon cet article, « découverts en 2020 près du parc national russe de Sotchi, les virus Khosta-1 et Khosta 2 présenteraient des caractéristiques communes troublantes avec la sous-catégorie du Coronavirus ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !