La police a eu fort à faire, vendredi soir, pour arrêter les auteurs présumés du viol d’une femme de 56 ans dans sa maison à Mont-Ida. Les suspects se trouvaient dans le quartier de Caro-Calyptis, à Roche-Bois. Des habitants, informés du crime, étaient en train de les passer à tabac.
Publicité
Quelques heures après le viol, vendredi, d’une habitante de Mont-Ida âgée de 56 ans, la police a procédé à trois arrestations. Jean Gregory Stuard Rabaille, 24 ans, son frère Jean Stéphane Jérémie Rabaille, 25 ans, et Jean Cliven Loganne Rioux, 24 ans, ont été interpellés dans le quartier de Caro-Calyptis, à Roche-Bois. Les policiers ont dû faire face à une foule en colère qui a passé à tabac les suspects, dont les dernières adresses connues sont à Camp-de-Masque.
Interrogés par la Central Investigation Division (CID) de Brisée-Verdière, les trois hommes ont reconnu avoir fait irruption dans la maison de la victime, après avoir surveillé la demeure. Selon leur récit, ils ont attendu que l’époux de la quinquagénaire soit sorti pour se rendre au travail, puis sont passés par un champ de canne et au-dessus du mur d’enceinte. Une fois à l’intérieur, ils sont tombés sur la dame et l’ont attachée. Deux d’entre eux l’ont alors violée. Cependant, chacun accuse les deux autres du crime.
Placée en observation à l’hôpital Dr Bruno Cheung, à Flacq, la victime a expliqué le déroulement des faits aux enquêteurs. Les intrus sont entrés par une porte de la cuisine laissée entrouverte. Ils avaient le visage masqué, portaient des vêtements noirs et étaient munis d’un couteau et d’un cutter. Ils l’ont menacée en lui disant de leur remettre son argent et ses bijoux. Mais la dame a refusé d’obtempérer.
Deux des suspects l’ont traînée dans la chambre. Ils l’ont ligotée au lit avant d’abuser d’elle. Ce que les agresseurs semblaient ignorer, c’est que les deux enfants mineurs de la femme dormaient dans la pièce à côté. Réveillés par les cris de leur mère, ces derniers se sont levés et ont surpris les malfaiteurs, qui leur ont promis de leur faire du mal s’ils tentaient quoi que ce soit. Avant de s’enfuir, les trois hommes ont fait main basse sur un téléphone portable, une console de jeux vidéo et les enregistrements des caméras de surveillance de la maison.
L’alerte donnée, plusieurs unités de police ont été mobilisées. Des éléments du Field Intelligence Office et de la CID de Brisée-Verdière ont réussi à localiser les suspects dans une habitation à Caro-Calyptis. En début de soirée, ils se sont rendus sur place avec le renfort du Groupement d’intervention de la police mauricienne. Une foule en colère a commencé à lyncher les trois hommes. En intervenant pour calmer la situation, un policier a été légèrement blessé.
Les suspects ont finalement été conduits au poste de police de Brisée-Verdière. Après avoir en partie avoué leur forfait, ils ont passé la nuit en cellule. Samedi matin, ils ont comparu devant la Bail and Remand Court, à Port-Louis. Des accusations provisoires de viol et de vol ont été retenues contre eux. Ils demeurent en détention policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !