Live News

[Vidéo] Pravind Jugnauth rend un dernier hommage à la reine Elizabeth II

Le Premier ministre Pravind Jugnauth et son épouse, Kobita, sont actuellement à Londres pour rendre un dernier hommage à la reine Elizabeth II. Le couple a signé le livre de condoléances.

« Je suis venu pour représenter mon pays, pour présenter mes condoléances au nom de mon peuple et du gouvernement ainsi qu’en mon nom personnel à la famille royale et au gouvernement du Royaume-Uni. C’est un moment très triste, mais je me sens privilégié d’être présent pour rendre hommage et honorer une personnalité aussi imposante. Sa majesté la reine Elizabeth II s’est acquittée de ses fonctions de la manière la plus exemplaire, avec beaucoup d’humilité et de compassion. Elle a été le monarque qui a servi le plus longtemps et, pendant ses 70 ans de règne, elle n’a jamais commis de faute », a déclaré Pravind Jugnauth. 

Le PM a souligné que Maurice avait été très honoré d’accueillir la reine en 1972. Elle avait visité de nombreux endroits et participé à différents événements. Les Mauriciens en gardent de très bons souvenirs. 

« Elle était également très concernée par les questions relatives à l’environnement. L’une des initiatives était le projet ‘Queen’s Commonwealth Canopy’, dont Maurice fait partie. Le but étant la protection de l’habitat naturel et la plantation d’arbres. La reine Elizabeth II a été à la tête du Commonwealth et je suis sûr qu’elle restera dans le cœur de la famille du Commonwealth », a ajouté Pravind Jugnauth.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !