Live News

Vente de légumes sans permis : opération nettoyage à Mahébourg, le marchand interpellé par le sergent Oolun... dans les filets

Suite à la publication de l’article « En plein confinement, c’était 'business as usual' à Mahébourg », le mercredi 23 avril, la police a pris le taureau par les cornes.

Publicité

Ainsi, dès le lendemain, vendredi 24 avril, l’inspecteur Jaylall Boojhawon et son équipe se sont rendus sur les lieux pour mettre de l’ordre et prendre en contravention tous ceux qui y travaillaient de manière illégale.

À l’approche des policiers, nombreux sont ceux se sont sauvés, abandonnant leurs légumes, soit parce qu’ils n’avaient pas de permis, ou pour éviter une contravention pour ‘Breach of Curfew’. 

D’autres marchands de légumes ont été pris en contravention devant leur domicile, incluant... le marchand de Beau-Vallon dont les légumes avait été saisis puis rendus le 16 avril par un autre policier, sur l'intervention alléguée d’un politicien. Des photos avaient alors été prises par les policiers des véhicules chargés de légumes saisis, pour le dossier à charge. 

Le marchand a été conduit au poste de police pour une enquête et a été pris en contravention pour ‘trading without license’, ayant présenté une ‘Planters registration card’ à la police, dont la date d’expiration est le 30 juin 2001.

Les légumes saisis lors de l’opération de vendredi ont été remis à des associations de la région œuvrant pour héberger des enfants et personnes âgées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !