Live News

À Vacoas : un retraité agressé dans son verger par un voleur de letchis 

La police de Vacoas a arrêté le suspect lundi après-midi.

Que ce soit sur les étals des marchés ou en bordure de route, les letchis sont de sortie. Et ceux qui les volent aussi. Ils sont prêts à tout pour se faire de l’argent sur le dos des autres, quitte à être violents. Pas plus tard que le lundi 12 décembre, un Vacoassien de 66 ans s’est fait agresser dans son verger par un homme de 24 ans qu’il a surpris cueillant des letchis. 

Publicité

Le suspect a été arrêté le jour même. Il s’agit d’un dénommé Jean Adolphe, surnommé Ajay. Il a été identifié par le sexagénaire. Dans la journée du mardi 13 décembre, le jeune homme a comparu devant le tribunal de Curepipe pour vol avec violence. Il a ensuite été reconduit en cellule policière. Durant son interrogatoire, il a nié les accusations portées contre lui. 

L’agression s’est produite vers 13 heures. Dans la plainte qu’il a faite à la police, le retraité raconte qu’à son arrivée dans son verger, il a constaté que le suspect tenait déjà un sac en plastique rempli de letchis. Il a interpellé le jeune homme, lequel a sorti un couteau de la poche arrière de son pantalon pour le menacer. 

Puis à un moment, l’intrus a pris la fuite en emportant le sac rempli de letchis. Le sexagénaire a tenté de le pourchasser, mais il a été bousculé. C’est alors que le suspect lui a infligé un coup de couteau au poignet droit. Le jeune homme a ensuite quitté les lieux avec son butin. 

Lundi après-midi, la police de Vacoas a fini par appréhender le suspect. Conduit au poste, il a été interrogé sur son implication dans ce vol avec violence. Il a nié avoir participé à ce délit ou encore à l’agression. Les enquêteurs, opérant sous la supervision de l’assistant surintendant de police Sailesh Omrawoo ont incarcéré Jean Adolphe au Vacoas Detention Centre. Il sera interrogé dans d’autres affaires similaires survenues dans la région.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !