Une Mauricienne de 45 ans est en train de passer un vrai calvaire dans la Grande péninsule. Elle est en Inde depuis de mois pour une greffe d’un nouveau rein. C’est en raison du ‘complete lockdown’ que l’opération n’a pu avoir lieu. Cette habitante de Quatre-Bornes se retrouve dans l’obligation de rentrer à Maurice.
De son côté, le donneur qui n’est autre que son frère, a été informé par son employeur qu’il a l’obligation de reprendre le travail. Autrement il s’expose à des problèmes.
La fille de la patiente qui est à Maurice, sollicite l’intervention des autorités. «Le donneur, dit-elle, travaille dans une firme privée. Il aurait dû reprendre son boulot depuis le 7 avril. Mais il n’a pas pu rentrer au pays à cette date et il court le risque de perdre son emploi. »
Du côté des autorités à Maurice, on conseille au donneur d’adresser un courrier électronique à son employeur pour expliquer qu’il n’y aura pas de vols entre Maurice et Chennai d’aussitôt.
Les autorités locales ajoutent que les malades ont la priorité sur la liste des Mauriciens qui doivent être rapatriés.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !