Live News

Une fillette de 2 ans a failli s’empoisonner à l’eau de Javel - Sa mère : «Il n’y a eu aucune négligence»

La maman avait le dos tourné quand l’enfant a saisi la bouteille de désinfectant.

Une petite fille de Baie-du-Tombeau, âgée de 2 ans, est hospitalisée depuis mercredi. Sa mère explique que l’enfant a porté une bouteille d’eau de Javel à sa bouche. Heureusement, la fillette est hors de danger. La police a quand même ouvert une enquête.

Noémie* n’a pas dormi de la nuit. Ce jeudi, cette habitante de Baie-du-Tombeau est aux côtés de sa fille, âgée de 2 ans, à l’hôpital Sir Seewoosagur Ramgoolam, à Pamplemousses. L’enfant y a été admise la veille, après avoir porté à sa bouche une bouteille d’eau de Javel. Un drame a été évité de justesse. La maman revient sur les faits.

Mercredi, vers 17 heures, Noémie raconte qu’elle a placé la fillette devant la télé, sur le canapé, dans la cuisine. « J’ai mis ses dessins animés pour la divertir car je devais faire le ménage », explique-t-elle. La jeune femme astique les meubles et les appareils électroménagers. À un moment, elle débouche une bouteille d’eau de Javel.

« J’ai imbibé un mouchoir pour désinfecter le four à micro-ondes. Alors que je nettoyais en ayant le dos tourné, un bruit a attiré mon attention. Letan mo vir ledo, mo trouv tipti inn desann, inn fini atrap boutey zavel. Mo pe galoupe pou vinn pran boutey la, linn fini avoy li dan so labous », relate-t-elle.

Selon Noémie, la majorité du liquide s’est répandu sur le visage de l’enfant. « J’ai tout de suite rincé sa figure et sa bouche. Je lui ai fait boire de l’eau, puis je l’ai emmenée à l’hôpital à bord d’un taxi », poursuit-elle.
Une fois à l’hôpital, la petite fille a reçu les soins nécessaires en urgence. Comme le veut le protocole pour ce type d’incident, le personnel hospitalier a prévenu la police. Elle devra déterminer si la mère, qui a déjà été entendue par les enquêteurs, a fait preuve de négligence.

« Il n’y a eu aucune négligence », assure Noémie. « Aucune maman n’aurait aimé que cette situation se produise. Heureusement que la santé de mon bébé s’améliore ». En effet, selon son médecin traitant à l’hôpital, la fillette a de grandes chances de rentrer à la maison ce vendredi.

* Prénom modifié

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !