Live News

Un couple de retraités attaqué à leur domicile : trois suspects épinglés

Joli coup de filet de la police le jeudi 3 décembre 2020.  Les limiers de la brigade criminelle de Pamplemousses, ceux de Port-Louis Nord et les éléments de la Field Intelligence Unit ont mis hors état de nuire trois suspects, dont une femme. Ils sont soupçonnés d’être les auteurs de plusieurs vols en tous genres rapportés à travers le pays.

Publicité

Ils sont notamment impliqués dans le vol avec violence perpétré le vendredi 27 novembre chez un couple de retraités à Bois-des-Amourettes.  Anusha Mannick, âgée de 31 ans, son époux, Piyush Kumar Mannick, 32 ans, et Louis Adriano Pauline, 18 ans, ont chacun expliqué leur participation dans cette affaire. L’un des suspects évoque sa rencontre en prison avec un détenu qui lui aurait indiqué où se rendre à Bois-des-Amourettes. « Linn dire mwa all laba, jakpot ! ».

À la suite de  ces arrestations, les enquêteurs commencent à voir plus clair dans leur mode opératoire. En effet, les suspects, qui se cachaient dans une maison abandonnée à Résidence La Cure, opéraient de façon singulière. Le rôle de la jeune femme était de trouver des voitures de location qui étaient ensuite utilisées par la bande pour commettre des délits.

Dans l’après-midi du 2 décembre dernier, une commerçante de Montagne-Longue s’est fait surprendre dans son commerce alors qu’elle s’y trouvait seule. Tout à coup, un homme, le visage caché, a fait irruption à l’intérieur et a arraché la chaîne en or de la commerçante  avant de prendre la fuite à bord d’une Toyota Vitz de couleur rouge. La valeur du butin emporté s’élevait à Rs 60 000.  Une caméra de surveillance a pu capturer la plaque d’immatriculation de la voiture.

L’inspecteur Rambarrun et ses hommes ont constaté après vérification du numéro de la plaque d’immatriculation que le dernier chiffre a été manipulé. Néanmoins, ils sont parvenus à faire le rapprochement avec la vraie plaque minéralogique et ont retracé le propriétaire. Mais, ce dernier a soutenu avoir laissé la voiture en location chez un habitant de Port-Louis. Les limiers se sont rendus sur place et ont pu obtenir le nom et la description d’Anusha Mannick

Jeudi, une opération visant à mettre un terme aux agissements des suspects a été mise sur pied. Le sergent Forod, de FIU l’inspecteur Lullitt de la CID de Port-Louis et la CID de Pamplemousses se sont rendus à Résidence La Cure où ils ont appréhendé les trois suspects. La jeune femme a reconnu sa participation. Elle savait quand elle louait les voitures que c’était pour que son époux et ses acolytes puissent parcourir l’île pour commettre leurs forfaits. L’épouse a été inculpée pour « aiding and abeiting ». La police a objecté à sa remise en liberté sous caution.

Piyush Kumar Mannick et Louis Adriano Pauline ont été ensuite livrés  à la CID de Grand-Port. Les deux suspects, qui ont un lourd casier judiciaire, ont été interrogés par l’inspecteur Jugasingh  et ses hommes. Piyush Kumar Mannick a expliqué qu’il avait obtenu un renseignement d’un détenu lors d’un séjour en prison qui disait qu’un couple de retraités à Bois-des-Amourettes vivait seul et qu’il serait facile de les attaquer pour prendre leur argent. Le 27 novembre dernier, ils se sont rendus à trois sur place en autobus. Puis, ils ont surpris le couple et les ont ligotés avant de faire main basse sur leur argent. Après avoir enfermé les retraités dans leur salle de bains, ils sont repartis avec un butin de Rs 175 000 ainsi que la voiture du couple. Piyush Kumar Mannick a balancé le nom du troisième complice. Les deux suspects, inculpés pour vol, demeurent en cellule policière.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !