Un mercredi mouvementé en mer après que trois bateaux de pêche taiwanais se sont retrouvés coincés en l’espace de quelques heures sur les récifs de Bain-des-Dames et de Pointe-aux-Sables respectivement.
Publicité
Avec 80 tonnes de fioul dans ses réservoirs, le Wen Hang Dar est le premier bateau taiwanais qui s’est échoué à Pointe-aux-Sables hier soir, mardi 22 février. Tandis que les deux autres chalutiers à savoir Foo Man Yu Feng et Foo Man Yu Weng se sont retrouvés en difficulté à Bain-des-Dames ce mercredi matin. Ils ont chacun 20 tonnes de carburant dans leurs réservoirs.
« C’est la compagnie Poly Green qui sera chargée de l’opération de renflouage », a annoncé Sudheer Maudhoo. Le ministre de la Pêche intervenait à l’issue de la réunion d’urgence qui s’est tenue cet après-midi. Il a indiqué que c’est l’ingénieur qui était à l’île de la Réunion pour le naufrage du Tresta Star qui évaluera la situation. Une enquête sera également initiée, dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !