Live News

Trois bateaux en difficulté en mer : « La compagnie Poly Green chargée de l’opération de renflouage », dit le ministre Maudhoo

Un mercredi mouvementé en mer après que trois bateaux de pêche taiwanais se sont retrouvés coincés en l’espace de quelques heures sur les récifs de Bain-des-Dames et de Pointe-aux-Sables respectivement.  

Publicité

Avec 80 tonnes de fioul dans ses réservoirs, le Wen Hang Dar est le premier bateau taiwanais qui  s’est échoué  à Pointe-aux-Sables hier soir, mardi 22 février. Tandis que les deux autres chalutiers à savoir Foo Man Yu Feng et Foo Man Yu Weng  se sont retrouvés en difficulté à Bain-des-Dames ce mercredi matin. Ils ont chacun 20 tonnes de carburant dans leurs réservoirs. 

« C’est la compagnie Poly Green qui sera chargée de l’opération de renflouage », a annoncé Sudheer Maudhoo. Le ministre de la Pêche intervenait à l’issue de  la réunion d’urgence qui s’est tenue cet après-midi. Il a indiqué que c’est l’ingénieur qui était à l’île de la Réunion pour le naufrage du Tresta Star qui évaluera la situation. Une enquête sera également initiée, dit-il. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !