Live News

À Triolet : Hemant Bangaleea placé en cellule de dégrisement

Hemant Bangaleea

Hemant Bangaleea, 50 ans, un homme d’affaires connu des services de police et de la commission anticorruption, a été interpellé le dimanche 7 février par la police à Triolet. Dans un premier temps, il a fait fi des instructions de la police alors qu’il obstruait la route et a proféré des injures à l’endroit d’un policier. Il a pris la fuite, mais a été intercepté à son domicile.  Il a été soumis à un alcootest qui s’est révélé positif. Il a passé la journée de dimanche en cellule de dégrisement avant d’être autorisé à partir.

Publicité

Hemant Bangaleea est connu comme l’homme à la valise de Rs 300 millions en devises étrangères, arrêté en 2012 par la police. Il a eu des démêlés avec la justice plusieurs fois. Certaines charges portées contre lui ont été rayées. Cette fois-ci, il s’est fait remarquer alors qu’il se trouvait sur la route royale à Triolet dimanche matin. En effet, trois policiers effectuaient une patrouille à proximité d’une banque du village lorsqu’ils ont aperçu un tout-terrain qui obstruait le passage en face de l’institution bancaire. Un des policiers est allé voir le chauffeur et lui a demandé de déplacer son véhicule car cela causait un inconvénient pour les usagers de la route. Toutefois, le policier était loin de prévoir la réaction hostile de ce dernier. Le pointant du doigt, le chauffeur lui aurait alors lancé, « ki ou pe dir mwa roule, get lot kote sirkilasyon pe bloke, fer zot travay bien », devait-il lancer. Ces propos ont été suivis d’injures à l’endroit du policier. 

En entendant ces paroles, les deux autres policiers sont venus s’enquérir de la situation. Mais le chauffeur a démarré en trombe. Les policiers ont suivi le tout-terrain jusqu’à Trois-Boutiques, Triolet. Ce dernier pénétrait dans une cour lorsque les policiers l’ont rattrapé. Le chauffeur, Hemant Bangaleea, a décliné son identité. Les policiers ont constaté qu’il sentait l’alcool. Ils l’ont alors embarqué pour le poste de police. Il s’est soumis à un alcootest qui s’est révélé positif. Les policiers l’ont informé du délit qu’ils lui reprochent. Une fois de plus, ce dernier aurait lancé, «  fer ceki to envi, to sef ek minis dan mo lamin, mo gueter ki to capav fer ». 

Afin qu’il ne reprenne pas la route, il a été placé en cellule le temps qu’il redevienne sobre. Puis, il a été autorisé à partir dans l’après-midi. Il devra retourner au poste de police ultérieurement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !