Live News

TrestaStar échoué à La Réunion : une nouvelle fuite décelée 

Crédit photo: Réunion La Première

Les exercices de pompage de fioul se poursuivent dans les cales du TrestaStar. Le navire mauricien s’est échoué à Saint-Philippe à La Réunion depuis le passage du cyclone Batsiraï le 3 février dernier. Or une nouvelle fuite a été décelée. 

Publicité

La découverte en a été faite hier, dimanche 6 mars, selon le site web de la chaîne d’information de La Réunion. Réunion la 1ʳᵉ rapporte qu’à 11 h 30 dimanche, la nappe de couleur marron foncé s’étendait de part et d’autre de l’épave sur 600 mètres vers le Sud et 700 mètres vers le Nord de l’île.

Selon les premiers constats, une brèche s’est ouverte dans la cloison axiale séparant la cale n°3 dans laquelle il restait de l’eau mazouteuse. La partie gauche de la coque, qui est déchirée sur plusieurs mètres, se remplissait d’eau de mer.

À bord du TrestaStar, c’est une course contre la montre pour les entreprises chargées de dépolluer complètement le navire.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !