Live News

Trajet Rose-Hill/Quatre-Bornes - Metro Express : 5 000 à 7 000 passagers de plus attendus

Les ouvriers mettent les bouchées doubles pour compléter les travaux de la phase 2 (A) dans le délai imparti.

Les travaux du Metro Express visant à relier Rose-Hill à Quatre-Bornes sont achevés à 85 %. Au train où vont les choses, l’inauguration aura lieu, comme prévu, en avril. Les responsables du projet anticipent entre 5 000 et 7 000 passagers au quotidien sur cette ligne une fois qu’elle sera opérationnelle. 

Publicité

Les travaux de la phase 2 (A) du Metro Express reliant Rose-Hill à Quatre-Bornes vont bon train. Ils sont achevés à hauteur d’environ 85 %. « Les ouvriers mettent les bouchées doubles afin de les compléter dans le délai prescrit », fait-on ressortir.  Ce qui signifie que l’inauguration se déroulera, comme convenu, en avril prochain. 

Après avoir mené une étude, les autorités et les organismes responsables de la réalisation du projet sont parvenus à la conclusion qu’entre 5 000 et 7 000 passagers additionnels voyageront quotidiennement à bord du métro sur ce trajet une fois qu’il sera opérationnel. Un chiffre que confirme Das Mootanah, Chief Executive Officer de Metro Express Ltd (MEL). 

Il précise que les ouvriers de Larsen & Toubro complètent la structure ainsi que les bases de la voie ferrée, surtout entre Vacoas et Phoenix. Le CEO de MEL ajoute que la durée approximative du trajet entre Quatre-Bornes et Port-Louis, jusqu’à l’entrée en opération en 2022 de la voie ferrée reliant Curepipe, variera entre 25 et 27 minutes. 

Das Mootanah fait ressortir que la sécurité a été renforcée dans le métro. On peut en effet constater un renforcement du contrôle depuis le début de l’année dernière. Deux policiers, un agent de sécurité d’une société privée ainsi que deux à trois contrôleurs assurent la surveillance dans les trams.

Les contrôleurs poinçonnent les tickets aussitôt les passagers assis. « Cet effectif a été déployé afin de faire régner l’ordre dans le Metro Express. Des cas de mauvaise conduite ont été rapportés », a lâché un des officiers lorsque nous l’avons interrogé. 

« Nous misons énormément sur la sécurité dans le Metro Express. C’est la raison pour laquelle un effectif aussi important a été déployé », conclut Das Mootanah.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !