Live News

Tentative de suicide en cellule policière : un policier sauve un détenu

Le jeune homme, qui était détenu au poste de police de Coromandel, a tenté de mettre fin à ses jours.

Louis Generio L’Enflé, 22 ans, suspecté de viol et arrêté le lundi 27 décembre, a failli mettre fin à ses jours. C’était alors qu’il était détenu au poste de police de Coromandel dans la soirée de mardi. Un caporal qui assurait la surveillance est intervenu et le jeune homme a été sauvé. Il est en observation à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo.

Publicité

L’incident s’est produit, vers 17 heures. Un caporal a entendu un détenu qui vomissait et qui paraissait s’étouffer. Il a inspecté les cellules et a vu le suspect Louis Generio l’Enflé qui s’était pendu. Ce dernier avait pris un drap et l’avait attaché en haut de la porte du barreau. Il s’était ensuite passé le tissu autour du cou. Sans perdre un instant, le policier a agrippé le jeune homme qui s’asphyxiait et l’a soulevé. 

Il a aussi essayé d’enlever le tissu autour de son cou. Le drap s’est déchiré et le détenu est tombé par terre. Il respirait encore. Trois autres policiers ont prêté main-forte à leur collègue. Ils ont ouvert la porte de la cellule et ont retiré le drap autour du cou du détenu.

Ils lui ont prodigué les premiers soins. Les policiers lui ont donné de l’eau et l’ont conduit à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. Il y a été mis en observation et placé sous surveillance policière. 

Louis Generio L’Enflé avait été arrêté lundi par la police de Petite-Rivière après une plainte dimanche pour viol. Une habitante de la localité l’accuse d’avoir abusé d’elle alors qu’elle dormait. Lors de son interrogatoire, le suspect a nié en bloc les accusations dont il répond.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !