Live News

Arnaque en ligne : voulant fêter Noël à l’hôtel, elle se fait escroquer

L’excitation de passer la nuit de Noël dans un hôtel a été de très courte durée pour un groupe de personnes. Le 21 décembre, alors qu’elle surfait sur Facebook, une habitante de Rose-Hill est tombée sur une annonce publiée sur la page «D…-MAURITIUS» proposant des séjours dans des hôtels du pays. 

Publicité

Cette Facebookeuse âgée de 23 ans a été séduite par une offre de séjour dans un hôtel situé à Balaclava. « On avait réservé pour un groupe de cinq personnes dans cet hôtel au prix de Rs 31 500 », a-t-elle expliqué dans sa plainte au poste de police de Stanley. La cliente a effectué la totalité du paiement via l’application Juice. Mais le 20 décembre, en se tournant vers la société D….mu, elle apprend qu’aucune réservation d’hôtel n’a été effectuée auprès de ce site. 

Paniquée et désabusée, cette cliente s’est tournée vers la banque où elle s’est procuré un relevé bancaire. C’est à ce moment-là qu’elle a constaté que son paiement a été crédité sur le compte bancaire d’une dénommée Marie Alice S et non auprès de D...mu. Le 21 décembre dernier, elle a déposé plainte pour «Breach of ICTA» à la police. Les enquêteurs comptent solliciter les responsables de cette banque via un Judge’s Order en vue d’obtenir des informations sur Marie Alice S. 

Malheureusement, ces types d’arnaques portant sur la vente de séjours dans des hôtels sont devenus fréquents sur la Toile ces derniers temps. Début décembre, une cliente s’est fait plumer de Rs 16 500 pour un séjour d’hôtel. Mais par la suite, elle s’est rendue à l’évidence que le paiement a été déposé sur le compte bancaire d’une dénommée Oceanne et non sur le compte bancaire d’un site de vente de séjours dans des hotels.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !