Live News

Taxes américaines : Henry Jardine se veut rassurant malgré les tensions commerciales

Présent ce mercredi matin, 23 juillet, à la US-Mauritius Energy Sector Discussion, l’ambassadeur des États-Unis, Henry Jardine, s’est exprimé sur les tensions commerciales provoquées par l’administration Trump.

Publicité

Maurice pourrait-elle être affectée par les nouvelles taxes tarifaires américaines ? Selon le diplomate, il convient de rester optimiste. Il affirme que les discussions récentes tenues à Luanda, en Angola, sous l’égide du Corporate Council on Africa, se sont déroulées de manière constructive. La proposition mauricienne y aurait reçu un accueil favorable de la part des autorités américaines.

Cette semaine, le président Donald Trump a annoncé que son administration notifierait à 150 pays les taxes douanières prévues sur leurs produits. Compte tenu de l’ampleur des économies concernées, Maurice figure probablement sur cette liste.

Pour rappel, le 2 avril, les États-Unis avaient introduit différents paliers de droits de douane sur les produits importés, dont une taxe de 40 % sur certains produits mauriciens. La Maison Blanche avait suspendu ces droits de douane pour une durée de 90 jours. Un taux généralisé de 10 % sur la majorité des importations est toutefois maintenu.

Alwin Sungeelee

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !