Actualités

Task Force : les proceedings réclamés à la Présidence

La Task Force du CCID a réclamé les ‘proceedings’ des travaux de la commission d’enquête sur la drogue auprès de la Présidence. Après avoir mené des investigations sur la réunion tenue à Saint-Pierre, par l’ancien candidat Raouf Gulbul, durant la campagne électorale de 2014, l’équipe du CCID veut examiner d’autres dossiers. Or, les détails de ces dossiers n’ont pas été communiqués aux Casernes centrales.

Publicité

Les policiers attendent donc de recevoir les documents en bonne et due forme de la commission d’enquête avant de poursuivre leurs enquêtes. Ils expliquent que le bouclage du dossier Gulbul est en passe d’être complété, avant qu’il ne soit soumis au bureau du DPP.

Les membres de la Task Force attendent de pouvoir étudier les enregistrements des auditions lors des travaux de la commission Lam Shang Leen. Leur requête doit être adressée au bureau de la Présdience qui est à l’origine de l’institution de la commission d’enquête sur la drogue.

Après le bouclage du volet de l’enquête sur la réunion de Saint-Pierre, et le volet consacré à l’avocat Raouf Gulbul, l’équipe de la Task Force au sein de l’Icac devrait prendre le relais. L’équipe de Navin Beekarry se concentrera sur le  volet du blanchiment d’argent.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !