Live News

Sur Radio Plus - Champion du Midi Spécial Senior : en avant pour les demi-finales

Marotee Ittoo, 61 ans, Loganaden Calkee, 65 ans, Georges Bellombre, 65 ans et Dheeruj Seetul, 62 ans.

Les quarts de finale de l’émission Champion du Midi Spécial Senior touchent à leur fin et les demi-finales commencent. À l’agenda ; quatre demi-finalistes âgés de 61, 62 et 65 ans vont s’affronter ce vendredi 8 et le lundi 11 décembre sur les ondes de Radio Plus. Et le plateau sera décoré aux couleurs de Noël.

Publicité

Après des mois de compétitions sur les ondes de Radio Plus, le Champion du Midi Spécial Senior sera bientôt connu. Ce vendredi 8 décembre commencent les demi-finales durant lesquelles Marotee Ittoo (Anand), 61 ans, affrontera Loganaden Calkee (Rajen), 65 ans. Ensuite, ce sera au tour de Georges Bellombre, 65 ans, et Dheeruj Seetul, 62 ans, de s’opposer pour la dernière manche de ces demi-finales, le lundi 11 décembre.

Cette nouvelle émission, « Champion du Midi Spécial Senior » avait été lancé sur Radio Plus le 25 septembre 2023. Elle met en compétition des participants de 60 ans et plus tous les lundis, mercredis et vendredis à 12 h 30. Cette émission est une bouffée d’air frais, selon l’animateur de l’émission, Brandon Spinelly.

« Elle est avant tout une aventure humaine et ce sont de belles expériences à chaque fois. Il est extraordinaire de découvrir le vécu de chaque participant. Sur le plateau, ils racontent et partagent leurs histoires et un lien se tisse avec ceux qui nous suivent à la radio et sur les réseaux », raconte-t-il.

De plus, la créativité des seniors surprend l’animateur. Lors de chaque émission, ils partagent un poème ou une chanson. Ce qui crée aussi des liens d’amitié sur le plateau.

Agilité mentale

32 seniors se sont affrontés lors de cette émission depuis deux mois. Les épisodes sont également diffusés sur la page Facebook de Defimedia.info et la chaîne YouTube de TéléPlus. Les candidats se surpassent pour répondre correctement aux questions lors de différentes manches.

La première : « Pik Poul » comprend trois questions et quatre réponses sont possibles : A, B, C ou D pour chacune. La seconde manche, intitulée « Chiffres et Lettres », évalue l’agilité mentale des candidats. Et lors de la troisième manche, ils doivent reconnaître quatre images en 30 secondes. Enfin, la quatrième et dernière manche les confronte à une série de questions sur un thème spécifique.

« Cette édition spéciale senior nous a agréablement surpris. Le public a su aussi apprécier la qualité intellectuelle des participants. On a été très impressionné par le niveau de culture générale des participants. C’était passionnant de suivre l’émission au fil des semaines durant ces derniers mois », estime Venen Coolen, directeur d’antenne de Radio Plus. Place aux demi-finales et à la grande finale qui sera en direct sur Facebook le jeudi 14 décembre.

Un grand gagnant et plusieurs prix

De nombreux prix sont en jeu. Le grand champion décrochera le tant convoité « Prix en or », c’est-à-dire un Cash Prize de Rs 25 000, offert par Lottotech. Il y aura aussi d’autres récompenses, dont un examen gratuit des yeux et des verres offerts par I-Vision Optical. Hyperpharm offre un tensiomètre au gagnant et ce dernier repartira également avec des cadeaux de Mayil. Inspired Perfumes Mauritius offre un parfum et le restaurant Namasté du Caudan un voucher de Rs 1 000. Le gagnant aura aussi droit à un parapluie SEAT et un agenda Audi offert par Allied Motors.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !