Live News

Sur Netflix - Harry & Meghan : les Mauriciens restent sur leur faim

La première partie du documentaire « Harry & Meghan » n’a pas plu à certains spectateurs. La première partie du documentaire « Harry & Meghan » n’a pas plu à certains spectateurs.
Publicité

Le 31 mars 2020, le prince Harry et l’actrice Meghan Markle ont renoncé à leurs obligations. Le duc et la duchesse de Sussex confient les péripéties ayant mené à leur décision dans le documentaire « Harry & Meghan » sur Netflix.

Les événements heureux et les scandales liés à la famille royale britannique ont toujours fasciné les Mauriciens. Le départ du prince Harry et de son épouse Meghan Markle du palais de Buckingham, a attisé la curiosité des Mauriciens. Ils espèrent en savoir plus dans le documentaire Harry & Meghan dont la première partie est sortie sur Netflix le jeudi 8 décembre. La seconde est attendue ce jeudi 15 décembre.

Lady Joyce Bacha est déçue de la première partie.
Lady Joyce Bacha est déçue de la première partie.
Nushrat Bucktawatsing a trouvé le documentaire lassant au bout du deuxième épisode.
Nushrat Bucktawatsing a trouvé le documentaire lassant au bout du deuxième épisode.

La première partie comprend trois épisodes de 50 à 60 minutes chacun. Mais certains spectateurs sont restés sur leur faim. « La première partie m’a déçue. Je n’ai rien appris de nouveau. La bande-annonce faisait croire qu’il y aurait des révélations. Tel n’a pas été le cas », confie Lady Joyce Bacha.

La Quatrebornaise est fascinée par l’Histoire et les familles royales depuis son jeune âge. Après avoir regardé quelques scènes de l’entretien Oprah with Meghan and Harry en mars 2021, Lady Joyce Bacha souhaitait avoir d’autres éléments d’informations dans le documentaire. « Les trois épisodes sont basés sur le parcours du prince Harry et de l’actrice Meghan Markle ainsi que leur rencontre et leurs fiançailles. Le couple a aussi déploré le comportement des paparazzis et des tabloïdes britanniques. Leurs amis racontent leur histoire. Mais on connaissait déjà ces détails », dit-elle.

Lady Joyce Bacha compte néanmoins regarder la deuxième partie ce jeudi 15 décembre. « Je ne pense pas qu’il y aura des révélations. Ce serait dans l’intérêt de Harry et de Meghan Markle de ne pas parler contre la famille royale », observe celle qui a suivi toutes les saisons de la série The Crown sur Netflix.

Nushrat Bucktawatsing a grandi avec les histoires de la famille royale britannique. Elle attendait de regarder ce documentaire avec impatience. « Cependant, je n’ai pas accroché à Harry & Meghan. »

Il existe des séries dont les épisodes peuvent être visionnés de manière compulsive, souligne-t-elle. « Je croyais que Harry & Meghan serait pareil. Mais j’ai décroché après avoir regardé les premières 15 minutes du deuxième épisode. Je me suis lassée. On n’a pas eu de nouvelles informations sur la relation entre le couple et la famille royale », fait remarquer l’habitante de Saint-Pierre.

Et elle ne pense pas qu’il y aura de détails révélateurs dans le troisième épisode et la deuxième partie. « Je ne vais pas regarder le reste du documentaire dans l’immédiat. Je le ferai quand je n’aurai rien à faire. »

Obhiroy Dewnath a aussi suivi l’entretien que le couple avait accordé à Oprah Winfrey.
Obhiroy Dewnath a aussi suivi l’entretien que le couple avait accordé à Oprah Winfrey.
Melissa W est en Angleterre et ne compte pas rater le documentaire.
Melissa W est en Angleterre et ne compte pas rater le documentaire.

Pour sa part, Obhiroy Dewnath prévoit de suivre le documentaire dans les jours à venir. « Beaucoup a été dit sur le duc et la duchesse de Sussex et leur relation avec la famille royale. Le documentaire donne au couple l’occasion de raconter sa part de vérité. Je pense que le documentaire sera légèrement théâtralisé car c’est la première fois que le couple parle ouvertement après son entretien avec Oprah Winfrey l’an dernier », estime ce résident de Riambel.

L’enseignant de langue espagnol trouve que l’Américaine Meghan Markle s’est dépeinte en victime dans l’entretien. « Certains l’ont crue et d’autres soutiennent toujours la famille royale. Qui dit vrai ? On se perd dans tout ce qui a été mis au grand jour. »

Obhiroy Dewnath suit l’histoire de la famille royale britannique depuis qu’il est enfant. « La reine Elizabeth II représentait en elle-même une institution. Elle a mérité le respect à travers le monde. Et le retrait du prince Harry et de Meghan Markle a fait couler beaucoup d’encre. »

Manjeeta Jeeban pense que des sujets comme le racisme seront abordés dans le documentaire.
Manjeeta Jeeban pense que des sujets comme le racisme seront abordés dans le documentaire.

Manjeeta Jeeban, de Nouvelle-France, regardera le documentaire ce dimanche. Pour elle, le prince Harry et Meghan Markle sont un des couples les plus populaires au monde. « Le prince Harry a brisé les codes en épousant Meghan Markle. Leur relation suscite la controverse. Cela fait qu’on s’intéresse à leur vie. Le couple avait indiqué que l’intrusion de la presse dans sa vie et le racisme ont contribué à sa décision de rompre avec ses obligations royales. Je crois que le documentaire va aborder ces aspects dans les moult détails », pense la Learning and Development Analyst dans une compagnie de Fintech.

Harry & Meghan intéresse aussi la diaspora mauricienne en Angleterre. Melissa W en fait partie. La comptable fait ressortir qu’elle veut toujours connaître les deux versions d’une histoire avant de se faire une opinion. Le documentaire sera ainsi l’occasion d’en savoir plus sur la version du couple.

Elle a suivi le mariage du duc et de la duchesse de Sussex le 19 mai 2018 et souhaite suivre leur histoire d’amour. « Ils ont fait le choix de se retirer afin de protéger leur cocon et leurs enfants. Ils ont construit leur vie en Californie. De plus, je souhaite voir les qualités que le prince Harry a hérité de la princesse Diana et ce qui l’a poussé à quitter la famille royale », dit Melissa W qui vit en Angleterre depuis 14 ans.


L’amour vs les obligations royales

Les trois premiers épisodes de Harry & Meghan sont axés sur leur parcours. Même s’ils viennent de milieux différents, ils sont liés par leur intérêt pour les œuvres caritatives et humanitaires. Un volet est accordé au colonialisme et l’esclavage sous l’ère britannique. Le couple déplore aussi l’intrusion des paparazzis et le jeu des tabloïdes britanniques.

Le fonctionnement de la cellule de communication de Buckingham Palace, Kensington Palace et Clarence House, est aussi expliqué. Le 31 mars 2020, le prince Harry et l’actrice Meghan Markle ont renoncé à leurs obligations envers la famille royale britannique. En septembre de la même année, ils ont signé un contrat avec Netflix pour développer des contenus. Ils se sont retirés officiellement le vendredi 19 février 2021.

La plateforme de streaming Netflix s’est aussi entretenue avec des amis du couple et des journalistes dans ce documentaire. Elle fait ressortir que les membres de la famille royale ont refusé d’y participer. Mais une source à Buckingham Palace soutient que Netflix ne les a pas approchés.

La deuxième partie de Harry & Meghan comprend aussi trois épisodes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !