Live News

Supplementary Bill : la Santé dans le viseur de l'opposition

Le ministère de la Santé sous le feu des projecteurs à l’Assemblée nationale. C’était lors des débats sur le budget supplémentaire de Rs 9,5 milliards. De ce montant, Rs 2,5 milliards ont été allouées au ministère de la Santé. Ce qui a fait réagir l'opposition. 

Reza Uteem a émis des doutes sur ce budget supplémentaire. « Est-ce que le gouvernement a sous-évalué son budget de 2021-2022 pour minimiser le déficit budgétaire ? », s’interroge le député MMM. Le gouvernement a-t-il eu le rapport qualité/prix alors que Rs 490 millions seront payées à des hôtels qui ont été utilisées comme centres de quarantaine ?

Y a-t-il eu un accord entre le ministre de la Santé et la compagnie CPN Distributors pour l’achat de 500 comprimés de Molnupiravir qui expirent dans quelques jours. C’est ce qu’a voulu savoir le député travailliste Ehsan Juman. 

Le député rouge Mahen Gungarparsad se demande pourquoi voter une somme de Rs 600 millions pour le ministère de la Santé alors que le rapport de l’audit souligne que 14 personnes qui ont travaillé dans les centres de quarantaine sont intraçables.

Autant de questions que se posent les députés de l'opposition qui ont fait savoir qu’ils ne voteront pas en faveur d’un budget supplémentaire de Rs 9,5 milliards.

 

 

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !