Live News

Sunil Bholah : « Maurice exporte Rs 4 milliards de bijoux et de joaillerie par an »

Le secteur de la bijouterie et joaillerie, qui regroupe 550 opérateurs, 635 ‘retail shops’ et 2 460 employés est appelé à grandir, a déclaré Sunil Bholah, lors d’une visite de l’Assay Office ce mardi 25 janvier à Port-Louis. Le ministre du Développement Industriel, des PME et des Coopératives évoque surtout le potentiel d’exportation de ce secteur. Actuellement, le pays exporte des bijoux et des joailleries d’une valeur totalisant Rs 4 milliards par an.

« La confiance est essentielle quand des pays achètent de l’or et de la joaillerie. Or, l’Assay Office – qui s’assure que la loi est respectée quand il est question de la fabrication, la vente et l'importation de bijoux en or, argent et platine et des pierres précieuses et semi-précieuses -  garantit que les bijoux produits à Maurice sont de qualité. D’ailleurs, les 25 employés de l’Assay Office ont une formation poussée et ils s’assurent de préserver l’intégrité du secteur », a ajouté le ministre.
Quant à Yugalkumar Lucknauth, directeur de l’Assay Office, il a mis l’accent sur les services qu’offre le bureau. Selon lui, toute personne exerçant l'activité de négociant en joaillerie ou en pierres précieuses et semi-précieuses doit être enregistrée auprès de l’organisme.

Il a aussi indiqué que l’Assay Office dispose d’un laboratoire de gemmologie dont l'objectif est de fournir au public et aux bijoutiers un avis objectif et indépendant sur l'authenticité et la qualité des pierres précieuses, garantissant ainsi la confiance du public. Autre information dévoilée : le laboratoire de gemmologie a identifié 596 pierres précieuses pour garantir leur authenticité.


 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !